Mode: la deuxième édition de Biso na Biso African beauty international se tient en septembre

Mardi 28 Août 2018 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le rendez-vous organisé par le Cercle des jeunes artistes créateurs aura lieu du 8 au 9 septembre, à Pointe-Noire, avec pour but de faire découvrir l’art vestimentaire à travers les différentes tenues africaines.

L'événement qui met en lumière les repères identitaires contemporains de la mode sur le continent va se tenir sur le thème «  Mode et valeurs traditionnelles ». Il contribue aussi à développer la cohésion sociale entre les différentes communautés étrangères et les natifs de la cité cosmopolite qu'est Pointe-Noire.  Toutes ces valeurs seront défendues par les différents participants qui viendront du Cameroun, du Bénin, du Nigeria, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la RDC et du Congo. Une occasion aussi pour les stylistes Ines Ganche (Cameroun), Alao (Bénin), Medap, Lordryss , Guelor Kikabou, Blanche Gomez, Me Kina et Amelia Bizi (Congo), Lio Grûss (Nigeria-Congo) de valoriser à la fois la beauté africaine et les tenues traditionnelles, de promouvoir les créations des stylistes, de faciliter et de permettre des jumelages internationaux entre stylistes et mannequins et de contribuer au rayonnement culturel de la ville de Pointe-Noire ainsi que du Congo à travers les créations vestimentaires qu’arboreront les mannequins de Pointe-Noire et de Brazzaville. Ce, en présence de l’invité d’honneur, la styliste Réussite (Côte d’Ivoire) et Theresa Bouams (Congo) la top model congolaise récemment couronnée.

Biso na Biso vulgarise la diversité culturelle et le dialogue des cultures entre les citoyens au sein de la ville de Pointe-Noire. Cette expérience permet de partager un moment privilégié autour d’un brassage culturel entre stylistes et mannequins de divers horizons. Bref, cet événement favorise le « Vivre ensemble » dans sa vraie nature.

La grande soirée défilé de mode du 8 septembre au Centre culturel Jean-Baptiste-Tati-Loutard sera agrémentée par les groupes Kizomba, Afro Root Akpala (Bénin), Dorcel Bikindou autour du cocktail dinatoire, de la tombola, la danse et d’autres surprises. Signalons que l’exposition, la veille, à l’Espace du Trentenaire, lancera les différentes activités.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

L'affiche de Biso na Biso / DR

Notification: 

Non