Mois des femmes : la 7e édition de La femme du Renape se tiendra dans la semaine

25-03-2024 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Initié pour célébrer le mois de mars dédié aux droits des femmes, l’événement La femme du Réseau national agropastoral et l’environnement (Renape) tiendra sa 7e édition les 29 et 30 mars au centre de formation Bidika, situé après l’hôpital général de Loandjili à Faubourg (derrière l’ex-boulangerie Chaud-chaud).

Plusieurs activités ont été retenues pour la 7e édition qui sera patronnée par l’administrateur maire de l’arrondissement 5, Mongo Mpoukou. Il s’agit notamment d’une exposition et vente des produits conçus par des femmes, une matinée culturelle, des spectacles de comédie avec le célèbre couple comique Germaine et Kabadoundi et des contes et proverbes avec la talentueuse Gisèle Tchicaya, de la musique avec la chanteuse Venise Koumba (Dinguinda). «L’objectif de cet évenement est  d'encourager la femme congolaise à consommer ce qu’elle produit et qu'elle arrive à toucher le fruit de ses efforts», a indiqué Crépin Télénganou, président du Renape.

Le programme de cette 7e édition de la femme du Renape prévoit également un match de nzango qui opposera les femmes de ce réseau à celles de l’hôpital général de Loandjili ainsi que des jeux concours, coiffure naturelle, coupe couture, gâteau. Une quête destinée à soutenir les personnes vulnérables sera aussi organisée.  

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Notification: 

Non