Mondial 2018 - Éliminatoires : les Léopards regroupés à Kinshasa avant le match à Bujumbura

Mardi 10 Novembre 2015 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Léopards de la RDC affichent quasiment complet depuis le 10 novembre, avant de défier les Hirondelles du Burundi au stade Prince-Louis-Rwagasore de Bujumbura, en match aller des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Tous les joueurs évoluant à l’étranger convoqués par le sélectionneur Florent Ibenge sont arrivés dans la capitale pour le regroupement, hormis Cédric Mabwati de Columbus Crew aux États-Unis qui était attendu dans la capitale le mardi dans la soirée. Le groupe s’est entraîné le lundi dans la matinée au stade des Martyrs. L’attaquant de Norwich City en Angleterre, Dieumerci Mbokani, a eu une séance individuelle d’entraînement, lui qui a été touché lors de son dernier match en club.

Selon le sélectionneur Florent Ibenge, l’attaquant Cédric Bakambu de Villareal en Espagne et le défenseur central Gabriel Zakuani de Peterborough en Angleterre éprouvent aussi quelque petits problèmes physiques. Mais dans l’ensemble, tout le monde va bien. L’on note le retour dans le groupe du capitaine Youssouf Mulumbu après plusieurs jours d’indisponibilité à cause des blessures. La délégation des Léopards quittent Kinshasa le 11 novembre pour livrer le match le  12 novembre. Le match retour est prévu pour le 15 novembre au stade des Martyrs de Kinshasa. Le vainqueur accédera à la phase des groupes des éliminatoires.

Les joueurs présents à l’entraînement du mardi sont les gardiens de but Mandanda Parfait (Charleroi/Belgique), Matampi Vumi Ley (Daring Club Motema Pembe-DCMP/K) et Kiassumbua Joël (FC Wohlen/Suisse) ; les défenseurs Oualembo Christopher (Academia Coimbra/Portugal), Djo Issama Mpeko (TP Mazembe), Kimwaki Mpela Joël (TP Mazembe), Mongongu Cédric (Eskisehirspor/Turquie), Zakuani Gabriel (Peterborough Utd/Angleterre), Mbemba Chancel (Newcastle/Angleterre), N’Sakala Fabrice (Anderlecht/Belgique) et Lomalisa Mutambala José (AS V.Club) ; les milieux de terrain Mulumbu Youssouf (Norwich City/Angleterre), Bope Bokadi Merveille (TP Mazembe), Kamavuaka Wilson (Sturm Graz), Maghoma Jacques (Birmingham/Angleterre), N’kololo Jordan (Caen/France), Kebano Neeskens (Genk/Belgique). Enfin, les attaquants retenus sont Mubele Ndombe Firmin (Al Ahli), Bakambu Cédric (Villareal/Espagne), Mbokani Dieumerci (Norwich City/Angleterre), Bolasie Yannick (Crystal Palace/Angleterre) et Bokila Jeremy (Guangzhou RF/Chine).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards à l'entraînement au stade des Martyrs de Kinshasa pour préparer le match de Bujumbura

Notification: 

Non