Municipalisation accélérée de la Bouenza : la ville de Madingou bientôt alimentée en eau potable

Mardi 2 Février 2016 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre de la mise en œuvre de la municipalisation accélérée du département de la Bouenza, le gouvernement entend réaliser les travaux visant à alimenter en eau potable, la ville de Madingou, chef-lieu dudit département.

La coordonnatrice des marchés publics et de la réglementation au ministère des Grands travaux, Jacqueline Lydia Mikolo, a ouvert les plis relatifs à ce projet, le 2 février à Brazzaville. Les travaux à exécuter consistent notamment à construire un bassin de régulation d’une capacité de 200 m3, poser une conduite de refoulement en PET HD de 500 d’une longueur de 120m, alimentant le bassin de régulation. Une station de traitement des eaux d’une capacité de 300ml/s alimentée à partir du bassin de régulation sera également construite et équipée.

Plusieurs sociétés ont soumissionné  à ce marché; parmi lesquelles: ZTC, CGGC, Da Cheng, STDC et CGC. Les montants des offres proposées oscillent entre 4 et 6 milliards de FCFA, pour une durée d’exécution allant de six à seize mois.

Pour la coordonnatrice des marchés publics, ce projet va lever davantage les contingences sociales qui à ce jour s’imposent au quotidien des habitants de cette ville. « L’approvisionnement régulier en eau potable, participera incontestablement à améliorer la qualité de vie ainsi que celle des services à offrir aux populations », a-conclu Jacqueline Lydia Mikolo.

Rappelons que c’est le département de la Bouenza qui accueillera, le 15 août prochain, la fête de l’indépendance du Congo.

 

Lopelle Mboussa Gassia

Notification: 

Non