Municipalité : va-t-on vers la reprise des travaux du siège de la mairie de Ngoyo ?

Mardi 2 Juin 2015 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Il y a près d’un mois, la commission d’organisation de l’état des lieux de la ville de Pointe-Noire a fait une recommandation au conseil départemental et municipal sur la finition des travaux avec équipement du siège de la mairie de Ngoyo.

 En attendant une validation du conseil départemental et municipal, plusieurs pontenégrins expriment déjà leur espoir sur l'aboutissement imminent de la recommandation de la commission d'organisation. « si cela pouvait être concrétisé, ça sera un pas en avant considérable vers la finition des travaux du siège de la mairie du sixième arrondissement », disent les citoyens de Pointe- Noire.

Témoins du lancement des travaux en 2004, lors de la première municipalisation accélérée de la ville de Pointe-Noire, les ponténegrins n’ont toujours pas assimilé les causes liées à l’arrêt des travaux de la mairie de Ngoyo.

Dernier né du nouveau découpage de la ville de Pointe-Noire, actuellement, l’arrondissement 6 Ngoyo fait figure de parent pauvre par rapport aux autres arrondissements, tant l’abandon des travaux de son siège social ne saurait se justifier.

D'ailleurs, le manque d’un siège définitif a contraint à son administrateur- maire, de louer une bâtisse en attendant ses nouveaux locaux.  Malheureusement, trois ans après son intronisation en 2012, et malgré les multiples descentes des autorités sur les lieux, la solution n’a toujours pas été trouvée.

Le siège de la mairie de Ngoyo demeure toujours inachevé et plongé dans l'herbe sauvage. Bien que la structure du bâtiment soit presque terminée, le reste des travaux n’a toujours pas démarré.

En effet, il y a près d’un mois, la commission d’organisation de l’état des lieux de la ville de Pointe-Noire avait fait une recommandation au conseil départemental et municipal  la demandant de finir les travaux  du siège de la mairie de Ngoyo ainsi que son équipement. Un message qui semble redonner du sourire aux agents de cette mairie lassés d'attendre.

Rappelons que Pointe-Noire est créée le 11 mai 1922. Cette ville qui abrite la capitale économique du Congo compte une population d’environ un million d’habitants repartie en six arrondissements.

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

le siège inachevé de la mairie de Ngoyo crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non