Musique : bientôt un nouvel album de Teddy Benzo sur le marché du disque

Mercredi 5 Octobre 2016 - 20:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’artiste Teddy  Benzo, un des défenseurs du hip-hop ponténégrin, prépare son deuxième album intitulé Mwana mboka soldier (soldat et fils du pays) dont la sortie est prévue avant la fin de cette année.

Comme pour son premier album, Teddy Benzo encore appelé Mwana Mboka  prévoit une tournée nationale pour la présentation de son album après sa sortie qui interviendra sous le label «Belle Rage Music». Pour une meilleure promotion de ce nouvel album de plus de 10 titres, l’artiste entend aller jusqu’à l’intérieur du pays. Dans celui-ci, Teddy Benzo s’érige en vrai soldat et défenseur du hip-hop congolais. «Mwana mboka soldier  c'est un fils, un soldat qui défend les couleurs de son pays à travers la musique, à travers le hip- hop qui sont ses armes», a-t-il expliqué. 

Dans ses chansons, l’artiste touche, entre autres, aux thèmes sur la femme, l'amour et prône la paix, la solidarité, l’amour de la patrie. Estimant que l’art et l’artiste ont un grand rôle à jouer dans la société, il a souligné : «Il ne faut pas négliger l’art. L'artiste c’est un ambassadeur, il reflète et défend les couleurs de la nation». Il a, par ailleurs, souhaité le soutien des autorités et du ministère de la Culture aux artistes : « Il faut faire de sorte que les artistes vivent de leur art pour éviter qu’ils aillent souvent toquer aux portent des gens pour demander de l’aide».

Teddy Benzo figure parmi les étoiles montantes du hip-hop congolais, un genre musical qui s’impose de plus en plus dans le pays, surtout en milieu jeune. Et selon l’artiste, Pointe-Noire ne fait pas exception, mais il y a encore des efforts à fournir. «Maintenant, on écoute le hip-hop congolais dans les night-clubs, il y a de plus en plus du hip-hop congolais dans les téléphones portables des jeunes, ce qui ne se faisait pas avant. Cela prouve que le hip-hop congolais se porte bien, mais il y a encore beaucoup à faire pour essayer de remonter la barre un peu plus haut», a-t-il indiqué.

Notons qu’en dehors de son premier album intitulé Illégal sorti en janvier 2014  et de celui en préparation, en l’occurrence Mwana Mboka soldier, Teddy Benzo compte à son actif d’autres produits sortis sous le même label de « Belle rage music». Il s'agit du mixtape intitulé «Street Business» sorti en novembre 2012 et les singles Ni bo twena (février 2016) en collaboration avec l’artiste chanteur Afro soul Fredy Massamba, et  D.A.T sorti en août dernier dans lequel intervient le rappeur et beatmaker ponténégrin Zeus Million. Pour booster sa carrière et mieux se faire connaître à l’extérieur du pays, l’artiste a récemment signé un contrat de partenariat avec la maison de production Yas basée en France et créé un site internet : www.teddybenzo.com.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

L'artiste Teddy Benzo

Notification: 

Non