Musique : Brice Mizingou en concert au Tapas

Jeudi 5 Novembre 2015 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Initialement prévu le 23 octobre dernier, le concert de l’artiste musicien Brice Mizingo aura finalement lieu ce 6 novembre en soirée au Bar musical le Tapas à Mpita dans le 1er arrondissement Lumumba à Pointe-Noire.

Au cours de ce concert, l’artiste musicien et son groupe Africa folk vont explorer leur répertoire fait des chansons éducatives et moralisatrices à l’instar des morceaux  des   deux albums "Malari", sorti en 2003 et le tout récent "Ecole du caméléon".

Comme la plupart des griots congolais, Brice Mizingou manie habilement sa guitare et de sa voix langoureuse distille des mélodies tout aussi agréables qu'entrainantes. Son message est une invite à la culture de  la paix et à la tolérance. C'est sous ce régistre que le public du Tapas va découvrir le nouveau Brice Mizingou, qui a apporté quelques innovations dans son orchestration.

Ce dernier sera accompagné, lors de sa prestation par des danseuses qui, de par leurs déhanchements sur les rythmes traditionnels mais aussi modernes du groupe vont transporter le public dans le terroir Kongo, mikengué et bembé.

Initié à la guitare et au chant par son frère aîné, le griot Youss Banda, Brice Mizingou monte en 1997 son groupe Africa Folk avec lequel il se produit à travers tout le pays, en République démocratique du Congo et au Tchad.

C’est un artiste qui s’évertue, à travers sa musique, à transmettre  un message d’amour et d’espoir.

Plusieurs fois retenu pour représenter la ville au Festival international des musiques et des arts N’sangu Ndji Ndji de Pointe-Noire, Brice Mizingou chante les joies et les douleurs de la vie.
 

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

l'affiche du concert crédit photo"DR"

Notification: 

Non