Musique : Bruno Kanza lance "Vitesse appelle danger"

Jeudi 12 Décembre 2019 - 19:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Produit par BKM, le maxi single de deux titres vient en prélude à l’album que le jeune artiste congolais entend mettre en chantier dès que toutes les conditions seront réunies.

" Vitesse appelle danger" est un maxi single de deux chansons à style ndombolo. Il s’agit des titres "Frapp na frapp", un générique, et "Mwana mokonzi", une rumba. Le titre "Vitesse appelle danger", a expliqué l'artiste, a été choisi pour conscientiser la jeune génération qui ne respecte plus les anciens, chacun voulant se faire grand à sa manière. Même les chauffeurs roulent à vive allure et s'exposent ainsi à divers dangers, a-t-il poursuivi, regrettant les conséquences bien après quand il est déjà trop tard. 

« Je les invite dans tous les domaines à diminuer la vitesse. Tel est le message que j’apporte dans la chanson Frapp na frapp, un générique contenu dans le maxi single Vitesse appelle danger. D’ailleurs l’affiche de l’album est significative. On voit l’artiste avec les mains sur la tête, ce qui signifie le pire », a indiqué Bruno Kanza.

L’artiste a déploré également le fait que les producteurs ne soutiennent pas les jeunes alors que nombreux disposent de talent. Parlant de son cas, il dit avoir beaucoup de chansons en boîte mais qu’il n’arrive pas à mettre en musique parce qu’il lui manque un producteur.

Bruno Kanza a lancé un vibrant appel aux producteurs phonographiques et même scéniques pour soutenir la musique congolaise en général et les jeunes artistes en particulier, parce qu'ils sont la relève de demain. 

Notons que le maxi single "Vitesse appelle danger" est accompagné d’un clip vidéo en fabrication. Ce clip concerne le titre "Mwana mokonzi".

Managé par Girier Mokouabeka, l’artiste musicien Bruno Kanza est à son deuxième produit, après le premier intitulé "Quand j’étais petit", produit en 2015.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

1 -La pochette de l'album /DR 2- L'artiste musicien Bruno Kanza / DR

Notification: 

Non