Musique: Kévin Mbouandé-Mbenga, Shéryl Gambo et Trésor Mvoula en concert le 1er mai à Brazzaville

Samedi 23 Avril 2016 - 10:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ce concert dédié aux travailleurs à l’occasion de leur fête est signé MKS Productions. Il aura lieu le 1er mai 2016 à l’hôtel Olympic palace de Brazzaville. 

Tous les artistes qui vont se produire ce jour, sont tous déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes en vue de satisfaire les travailleurs et autres mélomanes et fans qui viendront savourer la fête du 1er avec eux. Kévin Mbouandé-Mbenga le Metatron et sa danse Matakara contenue dans l’album « Deuxième monde », Shéryl Gambo et  les magnifiques mélodies contenues dans son nouvel « O’Kerah », ainsi que Trésor Mvoula TM9 le patron de « C’est la partie-là » se sont livrés aux Dépêches de Brazzaville.

Kévin-Mbouandé-Mbenga juge géniale l'initiative de MKS Productions. Après avoir beaucoup travaillé pendant les quatre mois de l’année, il est nécessaire que les travailleurs se réjouissent le 1er mai, l’unique occasion qui leur est offerte officiellement, pense- t-il.

«D’abord, je remercie de tout cœur la maison MKS Productions d’avoir pensé à moi et mon groupe, Patrouille des stars. Je promets à tous les travailleurs qui seront présents à ce concert, le répertoire du groupe, mais avec autant de surprises. J’invite tous les mélomanes de la bonne musique à venir nombreux le 1er mai nous soutenir. J'en profite également d'informer au public que grâce à l’aide du Tout-Puissant créateur des cieux et de la terre, l’album« Deuxième monde » se porte très bien et la danse Matakara est très, très bien appréciée par les mélomanes », a déclaré Kévin Mbouandé-Mbenga.

Shéryl Gambo, par contre est très contente de participer à ce concert du 1er mai en guest, c'est-à-dire en invitée, du fait que ce concert coïncide avec la sortie de son nouvel album « O'Kerah » qui est sorti mondialement depuis Février. L'album vient d'arriver au Congo et ce concert sera l'occasion pour les mélomanes de le découvrir à travers quelques titres en live.

Quant au répertoire de la soirée, Shéryl promet de replonger les mélomanes dans ses titres qui lui ont permis d'occuper le devant de la scène au Congo et ailleurs et les fera aussi découvrir quelques titres de son nouvel album. Des titres comme « Tem'seh », « N'abandonne pas », « Nga li djouah », chantées en plusieurs langues.

Trésor Mvoula TM9 qui remercie MKS de l’avoir associé à ce concert, promet de satisfaire allégrement tous les travailleurs et mélomanes avec un répertoire si riche contenu dans les albums « Coffre-fort », « C’est la partie-là » et « Pesa possa » ou « Donne l’envie » en français, son prochain album. A propos, l’artiste a fini les répétitions avant d’aller au studio d’enregistrement de ce nouvel opus.   

Ainsi, tous les travailleurs et autres mélomanes sont invités à aller savourer la musique congolaise, le 1er mai à l’hôtel Olympic palace.

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : affiche du concert Photo 2 : Kévin Mbouandé-Mbenga Photo 3 : Shéryl Gambo Photo 4 : Trésor Mvoula TM9

Notification: 

Non