Musique : les enfants Shungu et l'artiste Bozi Boziana rendent hommage à Papa Wemba à Brazzaville

Vendredi 17 Juin 2016 - 22:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Plus de 45 jours après la mort de l’artiste musicien Papa Wemba le 24 mai 2016 sur la scène de la neuvième édition du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (Femua9), les enfants Shungu et Maguy Otemissi organisent une messe de requiem en sa mémoire, le 19 juin à Brazzaville.

La messe qu’organise les enfants Shungu et Maguy Otemissi sera dite à la Cathédrale Sacré-Cœur de Brazzaville à 14h. Après la messe s’en suivra un concert organisé au Palais des congrès de Brazzaville toujours par les mêmes personnes. Ce concert sera animé par l’orchestre Armée rouge de l’artiste musicien Alain Deshake.

De 17h à X heure, les mélomanes suivront le répertoire de Mzee Papa Wemba depuis Zaïko Langa-Langa jusqu'à Viva la musica, en passant par Isufi lokole et  Yoka lokole.

Dans la même foulée, Krist Duford production, que manage Krist Duford Mambiki Bakissi organise un concert en hommage à Papa Wemba, le 19 juin à partir de 18h au bar La Détente à Bacongo dans le deuxième arrondissement de Brazzaville. Ce concert sera animé par l’artiste musicien de la République démocratique du Congo (RDC), le grand père Bozi Boziana, une occasion pour les mélomanes brazzavillois de redécouvrir les vieilleries du grand père Bozi Boziana.

Rappelons que Bozi Boziana a évolué avec Papa Wemba dans Zaïko Langa-Langa et Isufi lokole. Les deux artistes ont interprêté plusieurs chansons dans le groupe Le Quarto de Langa-Langa.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photos 1&2 : Jules Shungu Wembadio dit Papa Wemba

Notification: 

Non