Musique : neuvième édition du Melting Crew Awards

Mardi 28 Janvier 2020 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’association Kimia & CO organise, le dimanche 5 avril prochain, à Fontenay-sous-bois près de Paris, la neuvième édition du Melting Crew Awards.

Affiche Melting Crew 2020 à Fontenay-sous-bois en France L'événement, qualifié par les organisateurs de familial, met à l’honneur les différentes facettes de la culture Afro-urbaine à travers une programmation riche destinée à tous les publics. Il permet aux jeunes de se rassembler et de disposer d’une scène pour monter y exprimer leurs talents. L’association organisatrice a l’ambition de montrer l’image positive de la richesse, la diversité, la mixité culturelle et le dynamisme des danses Afro-urbaines. Ce sont ces univers, très présents à Fontenay-sous-Bois entre autres, que les organisateurs ont à cœur de promouvoir. « Révéler les jeunes talents et rassembler la diversité », indiquent-ils.

C’est en 2012 que le Melting Crew Awards a vu le jour avec le soutien de la ville de Fontenay-sous-Bois. Au fil des années, l’événement s’est développé avec une programmation enrichie et a su asseoir sa réputation en attirant les artistes du monde entier. Aujourd’hui, le Melting Crew Awards est un tremplin pour la diversité et la jeunesse ; il a d’ailleurs vu naître différents artistes en leur laissant l’opportunité de performer sur scène et de développer leur talent.

Durant l’événement, en parallèle des animations, aura lieu, comme lors des éditions précédentes, une collecte de fournitures scolaires, et des expositions, expo-ventes/Melting Shop de l’atelier des tendances seront proposées. Les organisateurs viennent aussi en aide à d’autres associations en mettant en place une opération de collecte de matériels scolaires en amont et en direct pour les familles démunies en Afrique et dans le monde. «Notre objectif est de favoriser les échanges interculturels, promouvoir l’expression artistique, contribuer à la réinsertion sociale de jeunes en difficulté et aider les familles démunies», précise Afouz, le fondateur de Kimia & CO, littéralement « paix » en lingala.

On y retrouve également, le même jour, une exposition regroupant une dizaine de jeunes et nouveaux créateurs inspirés d’Afrique. Les organisateurs de cette exposition ont pour mission de soutenir la jeune création et de faire découvrir au grand public, aux professionnels et aux médias le meilleur de la création émergente. «Le Melting Crew Awards, ce n’est pas seulement de la musique et de la danse, mais cela va bien au-delà, il suffit de s’y rendre pour le comprendre : on y voit des jeunes, un public d’horizons différents et, partout, de la joie », confie le fondateur. Pour cette prochaine scène internationale de début de printemps aux accents de brassage culturel sont programmés un show, des battles-dance, une remise de prix aux artistes selon quatre catégories différentes et la participation d’invités-surprise. Tout cela aura lieu en direct !

Au fil des années, plusieurs artistes ont, au fur et à mesure, répondu "présent" et sont montés sur la scène du Melting Crew Awards. Parmi eux, citons par exemple : Dany Synthé, compositeur-réalisateur artistique et producteur français ; Fabregas, alias le Maestro ou encore le Metis Noir ; Fally Ipupa chanteur, danseur, auteur-compositeur-interprète et producteur congolais ; Keblack & Naza, deux amis devenus artistes phares et incontournables de la scène urbaine.

Rendez-vous est pris à Fontenay-sous-bois, dimanche 5 avril.

Pour plus d'infos :

Contacts Presse : Marine : 06 61 36 96 32 Véronique : 06 50 34 60 37

Mail : kimiaandpresse@gmail.com

Salle Jacques Brel

164 boulevard Gallieni

94120 Fontenay-sous-Bois

Transports depuis Paris :

RER A direction Torcy, Marne-la-Vallée Chessy, jusqu’à gare de Val-de-Fontenay puis bus 124 : arrêt Hôtel de Ville. Ou RER A direction Boissy-Saint-Léger, jusqu’à gare de Fontenay-sous-Bois puis bus 124 : arrêt Hôtel de Ville.

RER E direction Villiers-sur-Marne, Tournan, jusqu’à gare de Val-de-Fontenay, puis bus 124 : arrêt Hôtel de Ville.

Voiture depuis Paris : Prendre l’autoroute A86, direction Fontenay-sous-Bois, sortie n°19 Fontenay Centre.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Affiche Melting Crew 2020 à Fontenay-sous-bois en France

Notification: 

Non