Musique : Sam Talanis prévoit de dévoiler le nouveau clip « Congo boléros » le 28 mai

Vendredi 22 Mai 2020 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La date du 28 mai, comme l’année dernière, devient l’occasion, pour l’artiste congolais, de dévoiler un nouveau clip au public à sa date anniversaire.

Sam TalanisÀ la même période, l’année dernière, Sam Talanis passait de plateau télé en plateau / de studio radio en studio pour faire la promotion de l’album Symbiose. Le public découvrait, le 28 mai 2019, le clip officiel de "Marina, fille des îles", extrait de cet album.

Pour cette année, à la même date, "Congo boléros" sera le clip que Didier Samba, alias Sam Talanis, coiffé, cette fois, de sa casquette de chanteur, s’offrira en guise de cadeau d’anniversaire.

Car, en parallèle de son métier de médecin, Sam Talanis se passionne pour la musique. Il pratique cet art en associant plusieurs styles musicaux dans son répertoire : la rumba, le reggae, la salsa, le boléro et le zouk. Ce qui lui permet de proposer aux mélomanes des créations musicales reflétant ses racines multiculturelles et son âme aux couleurs exotiques.

Lors de la première édition de « Pool Malebo Music Awards », tenue le 1er Novembre de l’année dernière, en RD Congo au Salon Virunga de l’Hôtel Memling à Kinshasa, le médecin chanteur s’était vu décerner le Prix de meilleur artiste de la diaspora. En 2014, Sam Talanis, lors de la septième édition du Prix Tam-tam d’or, était récipiendaire du meilleur artiste congolais de la diaspora.

À ce jour, dans sa discographie, il compte plusieurs albums auto-produits et souvent primés. Citons par exemple, Pèlerinage For Africa, Cri d’amour ayant reçu en 2008 le Prix Tam Tam d’Or du meilleur album de la diaspora congolaise ; Vice Versa en 2012 couronné également par le Prix Tam-tam d’Or ; enfin, l’année dernière, Symbiose.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Sam Talanis

Notification: 

Non