Musique: Teddy Benzo ce week-end à l’Institut français

Jeudi 19 Septembre 2019 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’artiste rappeur et leader du label congolais Belle Rage Music  va livrer, le 21 septembre, un concert gratuit.

 

La prestation  du rappeur congolais intervient peu de temps seulement après la sortie de son single "Milimo", une des chansons phares de son deuxième album "Mwana Mboka Soldier" qui sort sous peu.

C’est à l’Espace culturel le Continental de Mpaka,  dans le sixième arrondissement Ngoyo, qu'il prépare ce concert en compagnie de ses musiciens.

Domicilié à Pointe-Noire, Teddy Benzo fait aujourd’hui partie des valeurs sûres du rap et du hip-hop congolais par la richesse de ses thématiques et son professionnalisme averé. Ses nombreuses prestations locales et ses innombrables collaborations avec les artistes étrangers renforcent aujourd’hui cette renommée qui ne se dément plus. Teddy Benzo est sans conteste l’une des têtes d’affiche du rap national en plein essor.

Lors de ce concert, le public va savourer ses chansons cultes mais aussi les morceaux inédits qui feront à coup sûr exulter l’assistance.

Autrefois appelé Benzular, Teddy Benzo  fit ses débuts dans l’univers du hip-hop en 1990 au sein du groupe Impartial Def,  jouant avec Poki Diama Star & Stone, deux artistes rappeurs.

Après le départ de ses deux coéquipiers pour l’Afrique de l’ouest et la France, il évolue avec Fuma Strong et adhère la P.A.C. (Production Afro Centrique). La chanson "Black jack lyrics", interprétée  avec les membres de la P.A.C: Fuma Strong, Djo Back, Ya Batamio, Obymarf, Kaysee M, Nex one…le révèle au grand public. C’est le début d’une longue et riche carrière qui fait aujourd’hui le bonheur de ses fans.

Amoureux et pratiquant du basketball, Teddy Benzo, attiré par ce sport, sa deuxième passion, va émigrer au Gabon puis en Afrique du Sud où il va faire la connaissance de Cam (artiste rappeur gabonais) et Léon (Beatmaker & producteur originaire de la République démocratique du Congo). Ensemble, ils mirent sur pied le label Large production. De cette structure va sortir le premier album de Cam : "Entre joie et peine". Après le départ de Léon pour des raisons professionnelles, Cam et Teddy Benzo décidèrent de monter le label Belle Rage qui sort dans la foulée l’album "Caméducation".

Rentré au pays, Teddy Benzo, outre ses prestations artistiques en compagnie de ses amis Bakus, Doc Abdoulaye, lance le label Belle Rage Music qui se distingue dans la promotion culturelle à Pointe-Noire.

Lors du concert, les artistes Mochristo, Big Tyger, Spirita Nanda, Big Willy, Doggy Smocky, M.F,  Dj Youss vont également prester.
 

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

L' affiche du concert de Teddy Benzo / DR

Notification: 

Non