Musique : un remarquable come-back de Doudou Copa à Paris

Vendredi 8 Février 2019 - 12:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A travers un concert acoustique offert dans la capitale française, l’artiste a fait une belle entrée pour 2019.

Le 2 février, So'Art, un concept organisateur des rencontres culturelles parisiennes, mettait à l'honneur Doudou Copa, lors de l'un des seuls concerts acoustiques de la rumba congolaise organisés depuis bien longtemps.

Alors que de nombreuses tentatives de concerts ont dû tourner court face à l'hostilité d'une frange de la diaspora, Doudou Copa s' est imposé en rassembleur. Le public congolais et africain s'est donné rendez-vous sur la Péniche Anako pour célébrer la rumba congolaise.

En première partie, le public a pu découvrir Gilles Bagues du Congo-Brazzaville, Julie Brou de la Côte-d’Ivoire, Sheta Spoon de la République démocratique du Congo et enfin le chroniqueur- chanteur Dicarson.

Intervenant en seconde partie du concert, Doudou Copa, surnommé " Kolo Lopango", a égayé le public venu nombreux avec pas moins de dix titres de repertoir. Il a livré une prestation de qualité en offrant en exclusivité quelques titres du prochain album "Loin des barreaux".

Le concert s'est terminé vers minuit moins le quart et chacun a pu quitter la péniche à quai avec la tête remplie de belles mélodies de De Mi Amor. Fort de ce succès, le concepteur et promoteur des rencontres So'Art, Marien Fauney Ngombé, finalise actuellement un partenariat avec la maison de management de l'artiste, Diamond production, pour d'autres prestations scéniques cette année.

 

Karime Yunduka

Légendes et crédits photo : 

Illustration

Notification: 

Non