Navigation aérienne : Congo Airways s’apprête à lancer ses premiers vols commerciaux

Lundi 12 Octobre 2015 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La compagnie lance la ligne Kinshasa-Lubumbashi le 20 octobre.

La nouvelle compagnie aérienne nationale Congo Airways va bientôt officiellement débuter avec ses vols commerciaux. Ceci intervient après que les deux airbus A320 qui constituent l’essentiel de sa flotte actuelle ont effectué leur premier essaie réussi à Kinshasa-Lubumbashi et Kinshasa-Goma. Pour l’heure, les autorités de la nouvelle compagnie mettent les bouchées doubles pour assurer un fonctionnement optimal de Congo Airways qui est en passe d’acquérir ses propres matériels de fonctionnement. La nouvelle société, qui dispose d’un capital social et des actionnaires dignes, fonctionnerait grâce à l’apport de quelques partenaires parmi lesquels la RVA, la SCTP, l’Ogefrem.  

Cette nouvelle société aérienne est appelée à s’épanouir.  L’ouverture de sa toute nouvelle agence de voyage de Kinshasa annonce déjà les couleurs. Ces agences  seront par la suite étendues progressivement sur l’ensemble du territoire nationale, indique la direction générale, en vue de permettre aux populations de se mouvoir tranquillement d’un bout à l‘autre de la RDC. Il est également fait état de l’acquisition d’ici janvier 2016 d’un autre Airbus A320 et un avion turbopropulseur. Deux autres aéronefs pourront suivre avant la fin 2016 pour ainsi amener sa flotte à six aéronefs, indique-t-on.

Pour en revenir aux vols commerciaux, la politique de tarification appliquée par la direction générale est de permettre au Congolais moyen de payer son billet dont le plus bas se négocie autour de 165 dollars et de pouvoir bénéficier du confort sécuritaire que garantissent les appareils de Congo Airways. Les prix ont été calculés sur la base du cadre tarifaire règlementaire en vigueur en RDC et conformément à l’arrêté du ministre de l’Économie nationale, apprend-on.          

 

  

Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

Un Airbus 320

Notification: 

Non