NBA : Lebron James signe aux Lakers de Los Angeles

Samedi 28 Juillet 2018 - 12:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Aussitôt la saison de la ligue américaine de basketball terminée, avec l’équipe de Golden state remportant son deuxième trophée en trois ans, que la période des transferts a déjà commencé avec une grande annonce. Celle du meilleur joueur de la NBA en ce moment, Lebron James, qui a quitté Cleveland, l’équipe de sa ville natale, pour rejoindre les Lakers de Los Angeles.

Oui Lebron James jouera bel et bien avec le maillot des Lakers la saison prochaine et très probablement les trois suivantes. Les deux parties se sont mises d’accord pour un contrat de quatre ans d’une valeur de cent cinquante-quatre millions de dollarsL’objectif, s’il n’est pas encore publiquement avoué, est de remettre une franchise mythique comme celle des Lakers sur le toit de la NBA, devenir le premier joueur de l’histoire à être trois fois MVP des finales dans trois franchises différentes et ponctuer une incroyable carrière avec un titre sur la conférence Ouest après en avoir remporté trois à l’Est. Ce qui fait beaucoup de choses à accomplir. Rien n’est assuré pour la saison prochaine mais c’est bien du temps que Lebron James a décidé de se donner à Los Angeles et c’est ce qu’il a voulu certifier en signant son contrat. En 2010, lorsque Lebron James est allé à Miami, c’est parce qu’il voulait remporter des titres. En 2014, lorsqu’il est retourné à Cleveland, c’était pour tenir une promesse. En 2018, il a simplement fait ce qu’il avait envie de faire.

Isiah Thomas à Denver pour relancer sa carrière

D’autres joueurs majeurs ont aussi changé de destination pendant cette période de transferts, à l’instar d’Isiah Thomas qui a signé à Denver pour le salaire minimum. Le meneur All-Star a opté pour un contrat de deux millions de dollars sur un an. Pour lui, le challenge sera de prouver qu’il peut rejouer à un niveau proche de celui qui était le sien à Boston, tout en évitant les blessures. Une bonne saison lui permettrait de montrer à d’autres franchises qu’il mérite un salaire bien plus élevé et un contrat plus sécurisant.

De Marcus Cousins à Golden State pour accrocher un titre

L’annonce de l’arrivée de De Marcus Cousins aux Golden State Warriors a provoqué une belle onde de choc. Avec son talent et le niveau déjà formidablement élevé des doubles champions en titre, on peut dire que l’équipe de Golden state sera favorite pour conserver son titre. DeMarcus Cousins a signé pour 5.3 millions de dollars sur un an.

Trevor Ariza file à Phoenix pour quinze millions de dollars

Libre de tout contrat cet été, Trevor Ariza a décidé contre toute attente de s’envoler du côté des Phoenix Suns. Son dossier s’annonçait difficile à réaliser pour les Houston Rockets. Clairement peu payé comparé à son importance sur le terrain, il espérait davantage. Mais entre la prolongation de contrat de Chris Paul et Clint Capela à conserver, un choix a été fait. Ariza choisit donc de rejoindre les Suns de Phoenix pour un joli paquet d’argent. Il va toucher quinze millions de dollars pour une saison. Un vétéran payé cher mais qui devrait apporter énormément à un effectif encore très jeune.

 

Boris Kharl Ebaka

Notification: 

Non