Ngoyo : trois fillettes meurent dans un incendie

Mardi 12 Août 2014 - 15:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Trois fillettes de trois ans chacune, des triplés à la naissance, ont succombé dans un un incendie d’origine inconnue au quartier Ngoyo, le 6 août dernier. Ému par ce drame, l’honorable Raymond Isaac Follo, député de la circonscription unique de Ngoyo (Pointe-Noire) a décidé de soutenir moralement et matériellement la famille éplorée.

Il est 12 heures quand le feu embrase la maison de Stanislas Samba, un jeune congolais amputé de ses deux bras à la suite d’un grave accident de travail. En dépit des cris de détresse de ce dernier, quand commence le brasier, les trois fillettes n’ont pu être sauvées. Alertée, la maman qui tient un étal au marché n’est arrivée que pour constater l’irréparable.

Tout le quartier, les voisins, les parents, les amis n’ont toujours pas de mots pour qualifier le sort qui s’est abattu sur la famille de Stanislas Samba. Un fait du sort qui n'a pas laissé indifférent le député Raymond Isaac Follo qui est s'est rendu auprès de cette famille pour lui apportet le soutien dont elle a besoin. Un soutien moral accompagné d'une prise en charge de la quasi totalité des frais d’inhumation des corps des trois fillettes.

Ce drame ajoute à la série noire que vit la ville de Pointe-Noire depuis quelques jours. D'abord cet autre incendie qui s'est produit à Vindoulou, la semaine dernière, dans lequel six personnes ont perdu la vie. Ensuite le triple assassinat  au quartier Socoprise où trois personnes ont été retrouvées mortes, visiblement égorgées à l'aide d'une machette, dans leur maison.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Le député Raymond Isaac Follo saluant les joueuses de Nzango Crédit photo"Adiac"