Noël : Juste Désiré Mondelé festoie avec les enfants de Ouénzé 1

Mercredi 26 Décembre 2018 - 15:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le député de la première circonscription électorale du cinquième arrondissement de Brazzaville a distribué, le 25 décembre, des jouets à environ deux-cent enfants de cette partie de la ville capitale.

Comme il est de coutume depuis plusieurs années, certains parents n’ont pas effectué beaucoup de dépenses pour les jouets des enfants. C’est le cas de Ouenzé1 où le député Juste Désiré Mondelé a mis à profit l’après-midi de mardi pour fêter avec les plus jeunes. La cérémonie de remise de cadeaux s’inscrivait dans le cadre du lancement de la kermesse « l’Espace Ouenzé, Lisanga ya Noël », au terrain CFCO (X-Oil Ouenzé). Ainsi, divers cadeaux, répartis en six catégories de jouets dont des poupées, des ballons, des pianos, des robots, des talkies walkies et des cuisines complètes ont été partagés aux enfants. « Ce rendez-vous annuel a tenu ses promesses », a lancé un parent après que ces quatre enfants ont reçu des cadeaux.

Remettant des dons à un échantillon de jeunes, le conseiller spécial, chef du département politique du président de la République, a rappelé qu’aucun critère n’a été mis en valeur pour sélectionner les bénéficiaires. « C’est toujours un bonheur de se retrouver autour des enfants. Aujourd’hui c’est Noël, l’occasion de faire en sorte qu’en ce moment difficile que traverse notre pays, les enfants trouvent le sourire. Cela nous donne la force d’aller de l’avant parce que, voir les enfants en train de jouer est un bonheur. En tant que père de famille, j’invite les Congolais à faire un geste aux enfants car, ils sont l’avenir de notre pays », s’est réjoui Juste Désiré Mondelé, annonçant la poursuite de cette action de générosité en cette période festive en faveur des enfants admis dans les hôpitaux et les orphelinats.

Heureux d’avoir réceptionné un jouet de piano, Christ Ngapia, un enfant de 5 ans, a remercié le donateur en ces termes : « Je suis très content de recevoir ce piano. Je dis merci au député parce que ce jouet va me permettre de bien m’amuser à la maison ».

S’agissant de l’Espace Ouenzé, Lisanga ya Noël, les Brazzavillois peuvent aller découvrir ses services jusqu’au 5 janvier prochain. L’entrée est gratuite et plusieurs activités culturelles y seront organisées, dont les séances de danses, les prestations des artistes comédiens ainsi que des concerts, comme c’était le cas à l’ouverture avec le groupe Patrouille des Stars de Kevin Mbouandé puis l’orchestre de Guellor Ossété qui ont fait danser le public.  

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Juste Désiré Mondelé et l’administrateur-maire de Ouénzé remettant les cadeaux aux enfants/DR

Notification: 

Non