Nord-Kivu: détection à Ngongolyio de neuf contacts à haut risque d’Ebola

Mercredi 2 Octobre 2019 - 16:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'information a été donnée par le sous-coordonnateur de la riposte à l’épidémie de Beni, le Dr Pierre-Celeste Adike, le 1er octobre.

 

 

 

 

 

 

Les équipes de riposte ont été alertées par un chef de quartier au niveau de Beni, où une équipe d’intervention rapide a été dépêchée sur les lieux, en présence du maire de la ville.

Les neuf personnes étaient en transit à Beni chez l’un des membres de leur famille pour Kabasha, à Kalunguta, dans la sous-coordination de Butembo, où elles séjournaient en provenance de Lwemba pour assister à un deuil.  Aussitôt après cette interception, les membres de la famille d’accueil ont été vaccinés. Leur suivi  continuera à Butembo, d’autant plus que leurs noms ont déjà été communiqués dans toutes les coordinations de la riposte.

Rappelons que depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 3 194 , dont 3 080 confirmés et cent quatorze probables. Le nombre de décès est de 2 136 dont 2 022 confirmés et cent quatorze probables. Neuf cent quatre-vingt-onze personnes ont été déclarées guéries.

Le bulletin épidémiologique note, par ailleur, que 388 cas suspects sont en cours d’investigation. A la date du 1er octobre, trois nouveaux cas ont été confirmés, dont deux au Nord-Kivu, notamment un à Kalunguta, l'autre à Oicha et le dernier en Ituri, à Mandima.

Blandine Lusimana

Notification: 

Non