Œuvres sociales : la Fondation Serge Ibaka offre huit mille kits alimentaires aux familles vulnérables

Samedi 23 Mai 2020 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’organisation humanitaire a fait, le 22 mai, un don de huit mille kits alimentaires à plusieurs familles précaires des quartiers de Brazzaville dans le cadre de la riposte contre la covid-19.

Après les arrondissements de Talangaï, Ouenzé et Moungali, hier les équipes de cette organisation humanitaire ont poursuivi leur action en remettant des vivres aux ménages du quartier Kitsiku, basé à Makélékélé, premier arrondissement de Brazzaville.

Dans les quartiers périphériques de la capitale du Congo comme ailleurs dans les autres villes, la pandémie de coronavirus pousse davantage à la pauvreté les personnes les plus démunies. Les repas journaliers sont espacés ou parfois inexistants. 

« Dans la zone nous n’avons pas encore reçu ni grain de riz, ni haricot. Que le bon Dieu bénisse Ibaka, car il a pensé à nous », a indiqué Jean Makatala, habitant du quartier Kinsundi. Le don offert à la population est fait de boîtes de lait, de sucre et de tomate, aliments très nutritifs. « On ne partage pas parce qu’on est riche ; mais on le fait par amour », a fait savoir Aimeka Kanga, coordonnateur de la Fondation Serge Ibaka, tout en promettant de continuer la distribution des dons dans le reste de la ville.     

Signalons que Serge Jonas Hugo Ibaka Ngobila est un joueur de basket-ball congolo-espagnol, né le 18 septembre 1989 à Brazzaville1. Avec l'équipe d'Espagne, il remporte le championnat d'Europe en 2011 et la médaille d'argent aux Jeux olympiques de 2012.

 

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

1-Une donation du kit alimentaire à une famille/Adiac 2-Une vue partielle des kits/Adiac

Notification: 

Non