Ouesso/Sangha : Dieudonné Mengobi, 45 jours après…

25-06-2013 11:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

C’est le temps nécessaire au deuil que vient d’observer le personnel du Conseil départemental de la Sangha dont Dieudonné Mengobi est resté président pendant presque cinq années

Le personnel du Conseil départemental sur le lieu de l’apéritifVendredi 21 juin, Ouesso s’est encore souvenu de cet homme à l’occasion de la cérémonie de retrait de deuil organisée par le personnel du conseil départemental. À cette occasion, un hommage a été rendu à « cet homme qui a mené une vie professionnelle sans accrocs, faite d’harmonie et de franche collaboration avec ses collaborateurs et collègues ».

Du côté des officiels présents à cette activité, on citera le préfet de la Sangha, Adolphe Elemba, et celui du département de la Bouenza, Célestin Tombé Kendé. Dans le mot de circonstance lu par le secrétaire du bureau exécutif, Léopold Openda, l’assistance a été édifiée sur « les qualités du disparu : le sens du travail, l’ardeur, l’assiduité et son esprit de créativité, telles qu’elles se sont manifestées lors de la conférence des préfets tenue à Ouesso et à Pokola en janvier 2013 ».

L’arrivée du personnel féminin à la cérémonieRassembleur, Dieudonné Mengobi l’avait été jusque dans la composition même de son cabinet, géopolitiquement équilibré comme l’ont témoigné Ferdinand Djasse et Patrick Makambo, respectivement directeur de cabinet et conseiller économique.

Au-delà du souvenir, cette cérémonie a permis de mesurer le degré de mobilisation des militants et sympathisants du PCT dont l’ancien président du conseil départemental de la Sangha était membre.

La rédaction

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Le personnel du Conseil départemental sur le lieu de l’apéritif ; Photo 2 : L’arrivée du personnel féminin à la cérémonie