Paix dans le Pool : le CSCPRC salue l’arrêt des poursuites contre Ntoumi

Lundi 6 Août 2018 - 18:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans un communiqué de presse daté du 1er août, le Comité de suivi de la convention pour la paix et la reconstruction du Congo (CSCPRC) que dirige Marius Mouambenga  a affirmé que la  levée du mandat d'arrêt émis contre le pasteur Ntoumi vient renforcer la paix et la concorde nationale dans le pays.

L’annulation des poursuites judiciaires contre Fréderic Bintsamou, intervenue après la relaxe, il y a peu, de quatre-vingts ninjas nsiloulou de la Maison d’arrêt de Brazzaville, est un acte fort qui contribue à la consolidation de la paix dans le pays, a signifié le CSCPRC.

« Le CSCPRC considère que cette levée de poursuites judiciaires confirme l’attachement du président de la République, Denis Sassou N’Guesso, aux idéaux de paix, d’unité, de concorde et de réconciliation nationale », relève le communiqué de presse.

Par ailleurs, le CSCPRC demande au chef de l’Etat, en sa qualité de garant des institutions, et au gouvernement de maintenir ce cap afin de garantir le retour définitif de la paix dans le département du Pool et dans tout le pays.

Pour sa part, le CSCPRC s’est dit disponible à contribuer à la consolidation de la paix et à la préservation de l’unité nationale.

Rappelons que le CSCPRC a été institué en 2001. Il est chargé, entre autres, de veiller à la bonne exécution des recommandations prises à l’issue des grandes assises politiques et de proposer des mesures susceptibles de garantir le renforcement de la paix et la réconciliation nationale.

Firmin Oyé

Notification: 

Non