Palexpo : Genève accueille son 33e salon du livre

Jeudi 2 Mai 2019 - 17:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Prévu par les organisateurs pour être un salon généreux et explorateur, le trente-troisième rendez-vous littéraire de la capitale suisse ouvre ses portes.

 

Du 1er au 5 mai, le livre et la culture constitueront le rendez-vous culturel de Suisse romande co-présidé par Lydie Salvayre et Éric Fottorino. Durant cinq jours, à Palexpo, en ville de Genève et aux alentours, de nombreux auteurs et amateurs de littérature de tous genres viendront à la découverte de belles expositions, de remises de prix, de rendez-vous inédits et originaux, ainsi que des cinquièmes assises de l’édition.

Aux divers lieux des festivités, les lecteurs auront tout le loisir d'aller à la rencontre d'auteurs et invités parmi lesquels Jean-Christophe Rufin, Walter Isaacson, Michel Drucker, Omar Porras, Sarah Marquis, Quentin Mouron ou encore Elisa Shua Dusapin,  le bédéiste congolais Al Mata, l’éditrice Virginie Mouanda, Boniface Mongo Mboussa, l’un des organisateurs du salon africain, et l’écrivain Henri Lopes.

Pour cette aventure littéraire, les rendez-vous, débats, dédicaces et autres plaisirs de bibliophiles animeront les différents espaces du salon : l'apostrophe, le salon africain, la scène BD, la scène bien-vivre, la scène des imaginaires, la scène philo, la planque, la scène suisse, le pavillon du voyage, le Cercle, la CICAD, l'espace des cultures arabes, l'îlot Jeunesse de Payot Librairie et Québec éditions. 

S’inscrivant dans le décor, le stand remarquable de la Fédération Wallonie-Bruxelles, hôte d’honneur de cette année, occupe la belle superficie de 500 m2. Dans cet espace, les visiteurs viendront découvrir une quarantaine d'auteurs belges francophones, tous genres confondus. Ils visiteront également une exposition sur l'édition jeunesse en Belgique et découvriront un bar à bières, entre autres surprises festives.

Autre lieu festif : le pavillon du voyage qui rend hommage à Barcelone. Une magnifique représentation de la Plaza Real et de ses arcades servira de décor à de nombreuses animations et ateliers : écriture de cartes postales, décoration de ruelles, mosaïque, productions d’œuvres dans le marché ou portrait devant la Sagrada Família.

 

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

L'écrivain congolais, Henri Lopes, en dédicace au Salon du livre de Genève/ DR

Notification: 

Non