Paris. Les Congolais de France mobilisés pour le rapatriement du corps de Rod Calvet Alain Louhoho

Lundi 17 Août 2020 - 20:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Il y a dix jours, son décès avait ému la communauté congolaise de France. En appui avec l’association la Flamme du Congo de Sarcelles, elle s’organise pour réunir les fonds susceptibles de permettre le rapatriement du corps au Congo

Rod Calvet Alain Louhoho, décédé le 10 août à l'hôpital de Melun en France France. Rod Calvet Alain Louhoho est décédé à quelques jours des préparatifs des festivités du soixantième anniversaire de l’indépendance du Congo. Son décès à l’hôpital de Melun a été constaté à la suite d’un AVC subi à bord du train RER D qui le ramenait à son domicile de Le Mée-sur-Seine.

Étant sans famille en France et sans ressources, les démarches sont effectuées par les amis proches qui ont l’espoir de réunir les frais d’obsèques.

« Au moment où nous célébrons l’unité de notre pays, nous en appelons à la solidarité congolaise des 342 000 km² pour que notre compatriote retrouve la terre de ses ancêtres », confie un des amis proches. Et d’expliquer qu’un lien internet a été créé pour la circonstance.

Lien de solidarité

 Louhoho-Alain-Rod-Calvet - Leetchi.com

 

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Rod Calvet Alain Louhoho, décédé le 10 août à l'hôpital de Melun en France

Notification: 

Non