Parlement panafricain : « Le Congo a déjà ratifié 34 instruments juridiques de l’UA. », déclare Roger Nkodo Dang

Mercredi 8 Juin 2016 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Poursuivant sa mission de sensibilisation pour la ratification des instruments juridiques de l’Union africaine, le président du Parlement panafricain Roger Nkodo Dang a déclaré le 9 juin, à l'issue de l'audience avec le Premier ministre Clément Mouamba, que le Congo est dans la bonne voie.

 « En ce jour, le Congo a déjà ratifié 34 instruments juridiques de l'Union africaine ex-OUA sur 55 et je crois que le Parlement panafricain sera le 35ème et va continuer à se maintenir dans sa position de leader », a fait savoir Roger Nkodo Dang avant d’ajouter, « Je crois que c’est une question de temps maintenant. Le Congo va maintenir le cap sur la position qu’il a toujours occupée de leader en Afrique centrale en matière de ratification et le 2ème pays qui ratifie les instruments de l’Union africaine dans le continent ».

 Nkodo Dang a dit recevoir les assurances au plus haut niveau de l’Etat, soulignant que dans les tout prochains jours, le Congo va ratifier le reste des instruments car, a-t-il souligné, il concourt à la mise en place d’un Etat de droit.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Les deux personnalités lors de leur tête à tête

Notification: 

Non