Partenariat : la BAD injecte 50 millions de dollars dans le circuit économique en RDC

Mercredi 18 Novembre 2015 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

Il est question pour le représentant résident de cette institution en RDC, de s’accorder avec les ministres du secteur sur la manière de mener les activités économiques en vue d’atteindre des résultats escomptés.

Les relations entre la RDC et la Banque africaine de développement (BAD) sont au beau fixe. C’est le moins qu’on puisse dire au regard de l’intérêt, sans cesse renouvelé, que manifeste cette institution financière africaine à l’endroit de la RDC qui demeure un de ses partenaires de taille. L’assistance financière de la BAD, faut-il le rappeler, s’inscrit dans le deuxième palier de la Stratégie-pays que sont « le renforcement des capacités et la création des meilleures conditions pour la promotion de l’investissement du secteur privé en RDC ». C’est dans ce cadre de collaboration bien organisé que la BAD s’engage financièrement via des projets intéressant le domaine économique en RDC.

C’est donc dans ce contexte qu’il faudrait insérer le nouveau don multisectoriel d’environ 50 millions de dollars accordé à la RDC à titre d’appui aux activités économiques. Le représentant résident de cette institution en RDC, qui a été le premier à faire part de cette assistance, était reçu mardi en audience, par le ministre du Plan et Révolution de la modernité, Georges Wembi Loambo, qu’accompagnait son vice-ministre, Franklin Tshamala. Il était question, pour lui et ses interlocuteurs, de s’accorder sur la manière de mener ces activités économiques, notamment la pisciculture, en vue d’atteindre des résultats escomptés.    

Alain Diasso

Notification: 

Non