Partenariat : la société Renco offre un bâtiment de maternité à la Fondation Congo Assistance

Lundi 30 Mai 2016 - 20:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Cette maternité est un don de la société Italienne Renco, spécialisée dans l’exploitation pétrolière. Elle a été construite dans l’enceinte de la polyclinique, Poto Djembo située dans le cinquième arrondissement, Mongo Mpoukou, à Pointe-Noire, pour un coût d’environ 590 millions FCFA.

A l’intérieur de cette maternité, on y trouve une pharmacie, une salle d’obstétrique, deux salles de service, un laboratoire, un magasin, six chambres d’hospitalisation comprenant chacune une salle de bain et deux salles d’observation. Le centre du pavillon est composé de : un bloc opératoire, un bloc d’accouchement, deux salles de soins et trois autres chambres destinées aux médecins généraliste et anesthésiste.

« Nous espérons que cette structure pourra, dans le temps, servir d’apport et de soutien en grand nombre de mères et d’enfants », a souhaité le directeur général de la société Renco, dans son discours. Il a saisi cette occasion pour annoncer la signature d’un contrat de prise en charge des soins au profit des travailleurs et de leurs familles.

Après avoir remercié cette société, et apprécié la qualité de ce partenariat, la représentante de la Fondation Congo Assistance à Pointe-Noire, Félicité Djop a rappelé, dans son discours, le combat que l’épouse du chef de l’Etat ne cesse de mener depuis toujours en faveur des populations fragiles, notamment, la femme enceinte, les nouveaux-nés, les démunis, les enfants drépanocytaires, sans oublier la lutte contre le VIH/Sida.

« Ce geste symbolise l’aboutissement du rêve de Mme Antoinette Sassou N’Guesso, à savoir, offrir à la mère et à son bébé un espace d’amour, de protection pour un devenir meilleur. Notre tâche consiste désormais, à faire en sorte que toutes celles qui accouchent à la polyclinique Marie Poto Djembo soit suivies avant, pendant et après l’accouchement », a déclaré Félicité Djop.

Cette polyclinique qui porte le nom de la défunte mère de l’épouse du chef de l’Etat a ouvert ses portes en 2008. Elle contribue, grâce à ses activités de médecine, de petite chirurgie et de laboratoire, à l’amélioration de la santé de la population.

Yvette Reine Nzaba

Notification: 

Non