Pays-Bas: championnats arrêtés, pas de montée pour Sambissa et Cambuur

Jeudi 30 Avril 2020 - 15:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Fédération néerlandaise de football a annoncé l’arrêt définitif des championnats professionnels sans désigner de champion. Pas de promotion, donc, pour Cambuur et Sambissa, leaders de deuxième division.

Pour découvrir la première division néerlandaise, David Sambissa devra être recruté par l’un des dix-huit clubs qui ont participé à l’exercice 2019-2020. En effet, il n’y aura aucune descente d’Ererdivie, l’élite, vers l’Eerste Divise, la deuxième division, puisque les instances sportives ont gelé l’ensemble des compétitions, interrompues, mi-mars, en raison de l’épidémie de coronavirus.

Leaders incontestés de la deuxième division hollandaise, avec 66 points (et quatre points d’avance sur son dauphin) après 29 journées, le SC Cambuur Leeuwarden et son latéral gauche, ne seront donc ni champions, ni promus.

Le latéral gauche de 25 ans a disputé 28 des 29 journées. Formé aux Girondins de Bordeaux, le natif de Saint-Maurice est ensuite passé par le National 3 (Liège-Cap-Feret en 2016-2017, puis par la réserve du FC Twente, en 3e division néerlandaise, 2017-2018).

La saison dernière, avec Cambuur, il avait joué 32 matches de championnat. Son équipe avait échoué en play-offs pour la montée.

Rappelons que Sambissa, qui a déjà joué en équipe de France U16, U17 et U18, est en contact régulier avec la cellule européenne de détection.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Leader de deuxième division avec Cambuur, David Sambissa sera privé de montée en Ererdivie (DR)

Notification: 

Non