PCT : le comité des membres d’honneur doté d’un nouveau bureau exécutif

Samedi 27 Juin 2020 - 17:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 Dirigé par Edgar Diafouka Bambela, le bureau exécutif du comité des membres d'honneur du Parti congolais du travail (PCT) a été élu le 27 juin à Brazzaville, en présence du secrétaire général du PCT, Pierre Moussa.

La mise en place de ce bureau s'inscrit dans le cadre de la restructuration des organes du parti, lancée récemment. Cette instance est composée de cinq membres dont une femme et dirigée par Edgar Diafouka Bambela en qualité de président. Ce dernier est secondé par Henri Gankama qui occupe le poste de vice-président et de Goivande Angoya Gouam Devan, en charge du secrétariat. Eyenguet Pierrot, quant à lui, a été élu rapporteur et Yandza née Ngala Jeanne trésorière.

Quoique nouvellement élu, le nouveau président du comité d’honneur du PCT entend donner une nouvelle impulsion à cet organe afin de contribuer au rayonnement du parti. « J’invite les membres du comité d’honneur à œuvrer avec abnégation, détermination et responsabilité afin de faire aboutir les objectifs de notre grand et glorieux parti », a déclaré Edgar Diafouka Bambela

Clôturant les travaux, le secrétaire général du PCT a invité les membres du comité d’honneur à travailler pour la cohésion du parti afin de le rendre plus fort que jamais, capable de relever des défis futurs.

« Cette assemblée générale élective est un moment déterminant pour la vie de notre organisation, lequel moment doit être abordé avec sérénité et responsabilité. Pour ce faire, je vous invite à la cohésion », a indiqué Pierre Moussa.

Notons que le nouveau comité des membres d’honneur du PCT est composé de quarante-quatre membres, contre trente-cinq auparavant. Il a pour mission d’analyser les dossiers visant la bonne marche du parti. A ce titre, il émet des avis et formule les suggestions au secrétariat permanent, au bureau politique et au comité central du PCT.

Firmin Oyé

Notification: 

Non