Pointe-Noire : Havas africa Congo vise tous les secteurs de la communication

11-11-2014 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les perspectives de cette agence de communication et média ont dominé le cocktail dînatoire organisé le 5 novembre à l’occasion de la célébration des deux ans d’existence de la structure. 

 

Autrefois Havas média Congo, cette agence est maintenant baptisée Havas africa Congo du fait qu'elle offre aujourd'hui un large service de communication stratégique. Havas africa Congo fait partie du groupe Havas Média, un des plus grands groupes mondiaux de communication basé à Paris en France qui a pour actionnaire principal le groupe Bolloré. Le groupe Havas est présent dans 100 pays au travers de ses propres agences ou d’accords de filiation. Havas ayant fait de l'Afrique une priorité a créé Havas africa en 2009.

L’activité marquant les deux ans d’existence de Havas africa Congo qui a réuni, entre autres, ses clients s’est déroulée en présence de Raymond Guillemard et Olivier Del Pozo, tous deux représentants de la direction générale de Havas Africa, et Pierre Bellerose, directeur pays du Groupe Bolloré Africa Logistics.

Présentant sa structure, Anicet Bouiti a indiqué que Havas Congo est une agence de communication multi dimensionnelle car elle n’est pas seulement une agence média mais aussi une agence conseil de stratégies en communication. L’occasion lui a permis de remercier leurs clients de la confiance qu’ils leur accordent en leur confiant leur communication et leur image de marque. En deux ans d’existence Havas Congo a fait énormément de chemin, a estimé son directeur : «Au départ Havas Africa Congo était une agence de communication média, mais aujourd’hui elle ne se limite  pas à cela. Elle propose toutes les offres médias : stratégies, créa, médias ; relations publiques, digital et autres. En deux ans l’agence a beaucoup évolué et continue d’évoluer."

 Évoquant  les perspectives de sa structure, il a souligné :"Nous envisageons de développer tous les secteurs de la communication ». Ces deux années ont aussi permis à l'agence de faire des études de besoins et habitudes de consommation en Afrique car, selon Anicet Bouiti, Havas africa a mis un point d’honneur à être plus près de ses clients sur le  continent africain. « Le marché africain en général et congolais en particulier regorge d’un potentiel avec les particularités dont nous tenons compte », a-t-il indiqué. 

Pour répondre à aux besoins de consommation, le groupe Havas a innové comme l’a expliqué Raymond Guillemard: « On s’impose sur les marchés où nous sommes présents non plus avec la carte média uniquement mais aussi sur le digital, le sport et Entertainment et la création. Nous avons un certain nombre d’unités à Paris qui vont aider et soutenir les agences en Afrique et nous parlons aujourd’hui de Havas village  qui existe déjà à Johannesburg».   

Notons que, pour ce qui concerne le sport, Havas Sport et Entertainment est partenaire de la fédération nationale de football du Congo.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

-Photo de famille des directions de Havas africa Congo, Bolloré africa logistics et Havas Africa