Pointe-Noire : le maire de Tié-Tié fait de l’assainissement, l’une de ses priorités

Jeudi 20 Août 2015 - 16:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le maire du troisième arrondissement Tié-Tié, Ambroise Bayakissa, a lancé depuis près d’un mois, une opération de salubrité dans sa circonscription administrative. Cette opération dite de balayage consiste à rendre plus attrayantes,  les artères et avenues dudit arrondissement.

Fixée comme l’une de ses priorités, l’opération de nettoyage que le maire du troisième arrondissement, Ambroise Bayakissa, a lancé il y a près d’un mois, semble être bien appréciée par les habitants.  En tout cas, le quatorzième administrateur-maire de Tié-Tié est déterminé à changer l’image de cet arrondissement, quelque fois décrié à cause de son insalubrité.

Après sa prise de fonction le 06 août, Ambroise Bayakissa, s’était fixé quelques priorités afin de proposer des services répondant aux besoins de la population. Parmi celles-ci, figurait en premier lieu, l'assainissement de sa circonscription.

Le pari est tenu, aujourd’hui, le troisième arrondissement rayonne de tout son éclat. Chaque jour, une équipe mobile est postée sur les avenues et artères goudronnées, pour nettoyer et ramasser les ordures. Cette politique du maire jugée agréable par la population sera amplifiée d’ici peu.

Rappelons que la mairie de Tié-Tié a réceptionné il y a quelques jours, dix-huit bacs à ordures pour faire face efficacement aux problèmes de salubrité. Ces bacs à ordures seront placés sur les sept marchés que compte l’arrondissement mais également sur certains coins stratégiques.

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo sur l'assainissement de Tié-Tié crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non