Pointe-Noire : Roland Bouiti-Viaudo entend poursuivre l'oeuvre de modernisation de la ville

Mardi 4 Novembre 2014 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Réélu pour un troisième mandat consécutif à la tête de la mairie de Pointe-Noire, Roland Bouiti-Viaudo, entend mettre en chantier un programme interactif en vue de parachever l'oeuvre de modernisation de la ville. Ce, conformément à son bilan de dix ans.

Pour son troisième mandat consécutif, le locataire de l’hôtel de la ville de Pointe-Noire, Roland Bouiti-Viaudo, compte poursuivre inexorablement, l’action de modernisation de la ville océane. Une action salvatrice engagée depuis 2003 qui s’est soldée par une métamorphose positive du paysage de la ville de Pointe-Noire. Avec un  mandat de plus, le député maire et président du Mouvement actions et renouveau (MAR) demeure le premier maire à avoir passé plus de temps à la tête de la mairie centrale de Pointe-Noire. Ainsi, pendant sa réélection, le président du conseil municipal et départemental de Pointe-Noire a présenté son  nouveau programme de développement local. Lequel programme s'inscrit dans le cadre de la poursuite de l'oeuvre de modernisation de la ville, amorcée pendant ses deux premieres mandatures.  Il prévoit entre autres, la poursuite de l'amélioration des voiries dans tous les quartiers de la ville, l'organisation des transports publics en vue de l’opérationnalisation de la Société des transports publics urbains dont les activités seront lancées au début de l’année 2015, avec un parc d’autobus estimé à cent (100) unités. Ensuite, la création de nouveaux itinéraires de transport public afin d'endiguer l'épineux problème  des embouteillages; la poursuite de la construction des réseaux  d’écoulement d’eaux pluviales  sur les voiries à grande circulation. Il sera aussi question de négocier avec le gouvernement en vue de la création d’un Centre d’incinération ou d'enfouissement des déchets ménagers, de l’amélioration du Registre foncier urbain (RFU) et la collaboration avec le projet cadastre national ; la création  d'un centre de loisirs ; le lancement des études visant  la création d’un parc zoologique. Enfin, promouvoir une politique d'accompagnement des jeunes vers le marché de l’emploi.

Rappelons que la ville de Pointe-Noire fait encore face à de nombreux défis, notamment le manque  de canalisations dans nombre de ses infrastructures routieres. 

 

 

 

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

photo de Roland Bouiti-Viaudo crédit photo DR