Pointe-Noire : six cent kits scolaires aux élèves des écoles primaires

Mardi 23 Octobre 2018 - 18:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le don d’Airtel Congo, récemment offert aux élèves des établissements Alexis-Makosso, Athanase-Gambio et l’école de la paix, vient tant soit peu combler le besoin manifeste et redonner du goût aux études à ces espoirs de demain.

Le don a été remis par le directeur général de la société Airtel Congo, Benoît Janin, à l’école Alexis-Makosso, dans le deuxième arrondissement de Pointe-Noire, Mvou-Mvou.

« Aujourd’hui, nous sommes fiers de venir à Pointe-Noire afin d’apporter un soutien à ces citoyens et aux habitants des environs en cette période de la rentrée scolaire. D’où, notre initiative, ce jour, qui consiste à aider les parents d’élèves car l’éducation des parents fait partie des priorités de notre société », a déclaré Benoît Janin, remettant le don à l’administrateur maire de Mvou-Mvou, Guy Edmond Loemba, devant les responsables des établissements scolaires.

Un don qui vient à point nommé, a souligné la directrice de l’école Alexis- Makosso pour qui plusieurs élèves vont devoir être scolarisés grâce à ces kits complets composés de sac, cahiers, écritoire et autres accessoires.

Un échantillon de six élèves a reçu le don au cours de cette cérémonie scandée de plusieurs évocations comme celles des enfants eux-mêmes, remerciant la société Airtel, et d’Adolphe Ngonkou, président des parents d’élèves pour qui « Airtel a toujours répondu présent dans les moments souhaités ».

« Des émotions de joie que de constater qu’Airtel Congo a pris dans son budget social suffisamment de moyens pour consentir à l’endroit de six cents élèves de notre circonscription un don de fournitures scolaires », a pour sa part souligné Guy Edmond Loemba.

 

 

 

 

Quentin Loubou

Légendes et crédits photo : 

Un échantillon d'élèves recevant le kit scolaire

Notification: 

Non