Pool : les Dénisiens de Brazzaville sud haussent le ton contre Ntoumi et ses ninjas

Lundi 10 Octobre 2016 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans une déclaration publiée le 9 octobre, les membres de cette Association ont désigné Frédéric Bintsamou alias « Ntoumi » comme l’ennemi public numéro 1 en soulignant que sa place est en prison.

L’Association les Dénisiens de Brazzaville sud ne pouvait pas rester longtemps sans mot dire, sur la situation qui prévaut dans le département du Pool. Le dimanche dernier les membres de  cette association ont donné voix au chapitre. « Les populations du Pool sont victimes des actes barbares innombrables et odieux perpétrés par Frédéric Bintsamou alias Ntoumi et ses ninjas ntsiloulou dont le dessein est le renversement des institutions légales de la République », a indiqué le rapporteur de l’association, Jonas Louzolo donnant lecture de la déclaration. Selon lui, cette situation a replongé le département du Pool dans un désordre socio-politique caractérisé par le déplacement massif des populations, les attaques des trains, véhicules et lieux d’habitation occasionnant d’énormes pertes en vies humaines. Les viols, les voies de fait sur des paisibles citoyens sur fond d'actes terroristes de toute nature qui menacent la paix et la cohésion sociale allongent la liste des exactions.

« Les Dénisiens de Brazzaville sud condamnent fermement ces actes de barbarie. Ils lancent un appel solennel à tous les Congolais épris de paix et de justice d’aider la force publique pour mener à bien l’opération de rétablissement de la sécurité dans le Pool », a déclaré Jonas Louzolo. L’association a par ailleurs demandé au gouvernement de jouer pleinement son rôle et de créer les conditions optimales pour une rentrée scolaire effective dans le département du Pool pour éviter une année blanche dans la localité. A en croire le rapporteur des Dénisiens de Brazzaville sud, Frédéric Bintsamou est un mal qui gangrène la République. Ses complices et lui ne sont pas les victimes mais plutôt les bourreaux ayant pris en otage, depuis deux décennies, le département fortement sinistré du Pool.

« Les Dénisiens de Brazzaville sud appellent le peuple Congolais au discernement et à la vigilance pour ne pas tomber dans le piège scélérat que lui tend Ntoumi chaque jour que Dieu fait en déversant de tonnes de mensonge dans certaines Radios et médias divers qui lui tendent complaisamment une oreille attentive », a fait savoir Jonas Louzolo.

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : les Dénisiens de Brazzaville sud lors de la lecture de leur déclaration crédit photo Adiac

Notification: 

Non