Portugal, après un essai concluant, Bidimbou renonce à l’Uniao Madeira, relégué en deuxième division

Mercredi 18 Mai 2016 - 23:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Arrivé en mars en troisième division portugaise, Kader Bidimbou n’a pas tardé à se mettre en valeur. Et à susciter la convoitise de clubs de première division. Ainsi, l’attaquant international de 20 ans a été convié, le 6 mai, sur l’ile de Madère pour un test d’une dizaine de jours au sein de l’Uniao Madeira, alors 16e et premier non-relégable de première division.

Après quelques jours d’entraînement avec le groupe, il participe à un match amical avec la réserve le 11 mai. Et brille avec 4 buts. Trois jours plus tard, lors d’une seconde rencontre disputée par l’équipe B, il récidive avec 1 but et 1 passe décisive.

Des prestations remarquées qui poussent l’Uniao à proposer un contrat professionnel à l’attaquant de Sanjoanense, avec lequel il a compilé un but et deux passes décisives en 6 apparitions en 3e division. Malheureusement, lors de la 34e et dernière journée de première division, l’Uniao Madeira s’incline à domicile face à Rio Ave et est relégué en deuxième division.

Après une réflexion de 48 heures avec son agent, l’ancien buteur de Diables noirs et de l’AC Léopards décline la proposition du club insulaire. Car, d’après le joueur, d’autres propositions sont attendues. De la part d’équipes de première division. L’international congolais devrait donc évoluer au plus haut niveau portugais la saison prochaine. A confirmer dans les prochains jours ou semaines.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Après un essai concluant, Kader Bidimbou a reçu une proposition de contrat, mais a décliné l'offre après la relégation de l'Uniao Madeira (droits réservés)

Notification: 

Non