Poto- Poto : des personnes du 3e âge reçoivent des vivres

Vendredi 3 Janvier 2020 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le  député de la première circonscription électorale de Poto-Poto, Jean de Dieu Kourissa , a offert le 1er janvier,  des vivres aux personnes âgées.

Ce don composé essentiellement de riz parfumé, d’huile sans cholestérol, de poulets frais et autres vivres a été donné aux personnes de plus de soixante ans. Le geste du député a été interprété par les bénéficiaires comme une forme de  considération à leur égard.

Improvisant une séance de prière avant la distribution de ces denrées, Jean de Dieu Kourissa a demandé d’observer une minute de silence avec une pensée pieuse pour les pères et mères décédés dans sa circonscription. « Honorons le bon Dieu puisque nous sommes rassemblés ici par sa grâce... Que Dieu vous revigore, qu’il vous protège ».   

La compassion du député pour les vieilles personnes de sa circonscription date de 2007. La charge qui pèse sur eux s’accroît au fil des âges . « Ces personnes ont le droit de bien vivre et de passer une bonne fête de fin d’année. Le quartier Poto-Poto regorge d’expatriés. Ainsi donc, depuis plusieurs générations,  les communautés de cet arrondissement vivent ensemble, dans la cohésion », a indiqué l’élu du peuple.

Au terme de la distribution, plusieurs bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance au donateur. «Nous sommes heureuses. En période de fête, veufs, veuves et personnes du 3ème âge de cette circonscription reçoivent toujours de l’aide  venant de notre élu. Outre les aliments, il y a aussi des prises en charge médicale de certains d’entre nous qui sont malades », a indiqué Rose Mizafie, habitante du quartier.

Les équipes de suivi du député feront par la suite du porte-à-porte pour continuer d’offrir de vivres et non-vivres aux personnes du troisième âge n’ayant pas eu la possibilité de se déplacer à cause de leur état de santé.

 

 

   
Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Le député remettant un sac de vivres à une maman /Adiac

Notification: 

Non