Présidence de la République : Denis Sassou a reçu la directrice générale de l’Unesco

15-07-2013 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Venue à Brazzaville pour participer au Festival panafricain de musique (Fespam) sur invitation des autorités congolaises, Irina Bokova s’est entretenue, le 13 juillet, à la résidence présidentielle des Plateaux, avec le président de la République

Les deux personnalités ont échangé sur les questions liées au renforcement de la coopération bilatérale, notamment en matière d’éducation. La directrice de l’Unesco a fait savoir, à cette occasion, que son organisation soutiendra les efforts du gouvernement congolais dans ce secteur. Un programme de formation des enseignants vient d’être lancé dans le pays.

« Le Congo, a-t-elle souligné, a beaucoup investi dans la scolarisation, et comme il se trouve dans des moments difficiles, nous nous devons d’apporter notre contribution pour le soutenir dans le cadre d’un projet de plus d’un million de dollars. »

Outre l’annonce de cette aide financière qui équivaut à 500 millions de FCFA, la directrice de l’Unesco a dit que sa présence à Brazzaville avait aussi pour but de véhiculer un message clair dans le cadre du Fespam. « Nous pensons que la culture – patrimoine immatériel indispensable -, représente notre identité. Elle contribue au développement durable et nous nous battons pour que la culture soit considérée comme telle », a conclu Irina Bokova.

Nestor N'Gampoula