Présidence de la République : les gestionnaires des ressources humaines améliorent leurs connaissances professionnelles

Mardi 6 Décembre 2016 - 15:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le secrétariat général de la présidence de la République, a ouvert le 6 décembre, un séminaire de formation à l’attention des gestionnaires des ressources humaines (GRH). Objectif : améliorer la qualité des ressources humaines, en vue de rendre l’administration présidentielle plus performante, capable de relever les défis du développement.

Ce séminaire de formation est animé par le groupe AMOS Partner’s, dans le cadre de l’accord de partenariat signé, le 14 janvier 2014, avec la présidence de la République.

Ainsi, pendant deux jours, à travers différents exposés développés par les experts d'AMOS Partner's, les gestionnaires des ressources humaines de la présidence de la République vont acquérir de nouvelles connaissances techniques et managériales dans la gestion du personnel.

Ces thèmes bien ciblés, portent entre autres sur « L’évolution de la fonction des ressources humaines dans les entreprises privées et publiques », avec pour sous thèmes : l’évolution des activités de la fonction du RH, le positionnement de la fonction du RH dans l’organisation ainsi  que les principaux enjeux de la fonction du RH.

Un autre thème phare au programme : « La GRH, une fonction partagée ». Celui-ci est composé de quelques sous thèmes à savoir : les compétences pratiques et managériales dans le domaine de la gestion des ressources humaines et le partage de la fonction RH entre DRH et les managers.  Ces thèmes visent à mieux offrir aux participants des connaissances professionnelles diversifiées.

Au terme de cette formation, les gestionnaires des ressources humaines de la présidence de la République devraient être capables d’accomplir avec professionnalisme les tâches qui leursont imparties.

Ces derniers devront aussi maitriser les principales missions d’une direction des ressources humaines et celles des ressources humaines de la présidence de la République et bien d’autres missions y relatives.

« Aucun développement ne peut être envisagé, ni encore, réalisé sans des ressources humaines de qualité. Mais, pour qu’elles le soient, nous devons tous veiller efficacement à les encadrer, à assurer au mieux leur bien-être, à être à l’écoute attentive de leurs besoins et d’assurer la formation en vue d’améliorer leurs compétences techniques et comportementales », a affirmé le secrétaire général de la présidence, Jean-Baptiste Ondaye, qui a patronné la cérémonie d'ouverture des travaux.

« Notre objectif reste surtout de clarifier certaines notions, mais aussi de présenter ou de rappeler les outils qui permettront de mettre en place une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences », a conclu le président du groupe AMOS Partner’s, Azziddine Maach.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

1-Jean-Baptiste Ondaye (au milieu), ouvrant les travaux photo adiac 2-Une vue des gestionnaires des ressources humaines (photo adiac)

Notification: 

Non