Présidentielle 2016 : Génération Z appelle les jeunes à se faire enregistrer

Jeudi 28 Janvier 2016 - 13:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Participer à l’opération de révision des listes électorales en cours, reste une préoccupation pour les jeunes de l’association Génération Z. A cet effet, l’opération « Tous sur les listes électorales » a été lancée, le 28 janvier à Talangaï, dans le sixième arrondissement de Brazzaville.

Pour montrer l’exemple, un échantillon des représentants des différents quartiers de cet arrondissement se sont fait enregistrer pour certains et revisiter les listes pour d’autres. Pour mobiliser un électorat jeune en faveur de leur candidat, cette association à caractère politique entend non seulement faire le porte à porte mais également, étendre cette opération dans d’autres arrondissements. Cependant, ces jeunes se disent déterminés à remporter l’élection présidentielle de 2016.

« La génération Z a décidé de soutenir un candidat, le candidat des jeunes. Ainsi, nous avons promis récolter les voies pour ce candidat. Maintenant que l’opération de révision des listes électorales suit son cours, nous avons pensé qu’il fallait lancer l’opération "Tous sur les listes électorales", afin que tous nos militants soient inscrits sur les listes. Nous allons continuer à sensibiliser les jeunes, les uns passeront le message aux autres », a déclaré le coordonnateur de Génération Z, Bienaimé Obam’Ondo, avant d’appeler les jeunes à se faire enrôler : « Un jeune ambitieux doit avoir son nom sur la liste parce que demain, il peut lui-même se présenter à une élection. Tout jeune en tant que citoyen, que vous ayez un candidat ou pas, il faut vous inscrire sur les listes, pour prendre part à l’élection de mars prochain », a-t-il conclu.

Josiane Mambou Loukoula

Notification: 

Non