Présidentielle 2016 : le candidat Denis Sassou N’Guesso clôt sa campagne à Brazzaville

Samedi 19 Mars 2016 - 13:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après avoir fait le tour des 38 localités à l’intérieur du pays, sous un soleil d’aplomb et devant un parterre de Brazzavillois, le candidat  du Rassemblement de la majorité présidentielle (RMP), Denis Sassou N’Guesso, a délivré le 18 mars, son dernier discours de campagne.

À l’occasion, il  a indiqué que sa victoire est certaine parce qu’il est soutenu par cent cinq partis politiques sur les cent soixante-dix que compte le Congo. De plus, a-t-il dit, cinq cent associations se sont engagées également à soutenir sa candidature. Par ailleurs, il a affirmé que pendant sa tournée dans trente-huit localités de l’intérieur du pays, il a mesuré l’adhésion  des Congolais à son programme de gouvernement dénommé : « la marche vers le développement ». Il a demandé, en outre,  les excuses aux populations des localités qu’il n’a pas pu visiter. Ce n’est que  partie remise, a-t-il dit, parce que, dès son élection, il commencera sa tournée à l’intérieur du pays par ces localités.

En outre, il a mis à profit ces retrouvailles pour expliquer aux milliers de Brazzavillois son projet de gouvernement. Pour les cinq ans à venir, Denis Sassou N’Guesso  placera  son mandat sous le signe de l’économie et du social. Il a pris, par ailleurs,  l’engagement de préparer les jeunes à l’emploi par la formation qualifiante. « Nous allons, chaque année, consacrer 25% du budget de l’Etat à l’éducation », a-t-il indiqué, avant d’ajouter qu’une fois élu, son gouvernement se battra pour l’égalité effective entre les hommes et les femmes.

Prenant la parole à son tour, au nom des femmes et des jeunes, Destinée Doukaga a salué l’engagement du candidat pour l’amélioration des conditions de ces deux catégories sociales. Ainsi, il a promis au candidat le vote à 100 % des jeunes et des femmes en sa faveur, le 20 mars.

Intervenant pour le compte du Parti congolais du travail et du Rassemblement de la majorité présidentielle, Pierre Ngolo a rappelé les péripéties qui ont précédé l’annonce de la candidature de Denis Sassou N’Guesso. Il a plus mis l’accent sur la psychose créée par le président candidat au sein des structures socio-politiques qui le soutiennent, par le fait qu’il avait pris du temps pour annoncer sa candidature. Pierre Ngolo a décrié, par ailleurs,  l’attitude d’autres candidats à l’élection présidentielle qui agite la peur dans l’opinion au point où quelques personnes ont commencé à quitter Brazzaville pour l’intérieur du pays.

 Firmin Ayessa et Rodolphe Adada, respectivement directeur national de campagne et coordonnateur de la campagne de Denis Sassou N’Guesso à Brazzaville ont salué la ferveur des Brazzavillois en faveur du candidat Denis Sassou N’Guesso. Ils les ont appelés à plus de mobilisation le 20 mars pour la victoire, selon eux, de Denis Sassou N’Guesso dès le premier tour du scrutin.     

 

   

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

1-Denis Sassou N'Guesso 2-Une vue de la foule

Notification: 

Non