Présidentielle 2016 : le MCDDI salue la victoire de Denis Sassou N’Guesso

Lundi 28 Mars 2016 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après s’être réjoui de cette « brillante victoire », le Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral (MCDDI) entend soutenir le président élu durant son quinquennat.

« Après une campagne électorale apaisée, le peuple congolais a voté dans le calme et élu largement, le candidat du MCDDI et ses alliés, Denis Sassou N’Guesso, premier président de la nouvelle République à un peu plus de 60% parmi les neuf candidats déclarés », a noté avec satisfaction le bureau politique national, le 28 mars à Brazzaville.

Pour cette instance du parti, l’élection de Denis Sassou N’Guesso à la magistrature suprême est la victoire du peuple congolais. Ainsi, ce parti de la majorité présidentielle entend accompagner le  président du Congo dans l’exercice de cette haute fonction que vient de lui confier à nouveau le peuple. « Le MCDDI réitère sa disponibilité et son engagement indéfectibles à apporter son plein appui au président Denis Sassou N’Guesso pour poursuivre son œuvre dans le cadre de son nouveau projet de société : la marche vers le développement », peut-on lire dans une déclaration rendue publique à cet effet.

En outre, devant les appels « antidémocratiques » et « antirépublicains » de certains candidats, le MCDDI a appelé le peuple congolais au calme et à se tenir en dehors de toute « aventure hasardeuse » qui mettrait en péril la paix, la sécurité, la concorde nationale et l’unité du Congo.

Josiane Mambou Loukoula

Légendes et crédits photo : 

Photo: Jean Louis Pandou, porte parole du Bureau exécutif national du MCDDI

Notification: 

Non