Présidentielle 2016 : les Compagnons de Mbounda soutiennent la candidature de Denis Sassou N’Guesso

Mardi 9 Février 2016 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les membres de l’association les « Compagnons de Mbounda » ont réitéré leur soutien indéfectible au président Denis Sassou N’Guesso, le 7 février à Brazzaville, dans une déclaration publiée à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire.

Les Compagnons de Mbounda est une mutuelle qui regroupe tous les anciens élèves de l’école de Mbounda, située à Dolisie, dans le département du Niari, parmi lesquels le président Denis Sassou N’Guesso. Au cours de leur assemblée générale extraordinaire, placée sous la direction du deuxième vice-président, Alphonse Gouemo, les membres de cette association ont entre autres statué sur le fonctionnement global de leur organisation.

A l’issue de cette concertation, ils  ont rendu publique une déclaration dans laquelle ils invitent le président Dénis Sassou N’Guesso,« leur ami de Mbounda», à faire acte de candidature, à l’élection présidentielle du 20 mars prochain. « L’assemblée générale extraordinaire de la Mugecom demande au Compagnon Denis Sassou N’Guesso, à se porter candidat à l’élection présidentielle du 20 mars 2016, comme la constitution le lui autorise. Bien que l’œuvre humaine ne soit pas parfaite, nous marquons notre adhésion et notre soutien total à notre frère, ami et compagnon Denis Sassou N’Guesso », relève la déclaration. Dans celle-ci, les Compagnons de Mbounda justifient leur choix sur le président Denis Sassou N’Guesso, par le fait qu'il est actuellement  l’homme qu’il faut pour conduire le pays vers un développement harmonieux .

« Pour nos enfants, nos petits-enfants et au-delà, pour tout le peuple congolais, nous affirmons ce jour, haut et fort que oui, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, notre pays est en train de changer positivement », insiste la déclaration. Pour permettre la tenue d’une élection démocratique, transparente et apaisée, les « Compagnons de Mbounda » exhortent  tous les acteurs politiques, et le peuple congolais à faire preuve de retenue et de bonne conduite. En guise de  soutien à leur candidat et pour lier la parole à l'acte, ils ont collecté sur place la somme de 200 mille FCFA.

Firmin Oyé

Notification: 

Non