Présidentielle 2021 : Prince Merveilleux Nsana -Nsayi appelle à une table ronde des partis du Centre

Lundi 6 Juillet 2020 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président national du Rassemblement pour l’unité nationale et le renouveau (RUNR), parti du centre, Prince Merveilleux Nsana-Nsayi, a appelé le 6 juillet à Brazzaville, au cours d’un échange avec la presse, à une table-ronde des partis de cette plateforme politique.

 « Je profite de l’occasion pour appeler les présidents des partis du centre afin qu’une table-ronde se tienne pour débattre ensemble de l’avenir politique de l’espace centriste avant l’élection présidentielle de 2021 », a-t-il déclaré avant de se prêter à d’autres questions.

A celle de savoir si le RUNR était prêt à présenter un candidat à cette échéance, ce dernier s’est réservé à répondre donnant la latitude au bureau politique de ce parti de se prononcer. « Je tiens à vous informer que le bureau politique du RUNR se réunira dans les prochains jours afin de donner son avis s’il s’agira de présenter un candidat ou s’il faudra soutenir un candidat d’un parti ou groupement de partis. C’est une question qui nécessite l’approbation de tous, la consultation de tous les militants, et sympathisants du RUNR » a-t-il ajouté.

Abordant la question de la pandémie de Covid-19 qui sévit dans notre pays, le président national du RUNR a d’abord regretté le fait que cette pandémie nous fait perdre beaucoup de nos compatriotes. Il a, à cet effet, salué les efforts du gouvernement qui ne menage aucun effort pour sauver les Congolais.

« A cela, mes pensées vont à toute la classe politique, aux partis du centre, aux confessions religieuses de la façon dont elles se mobilisent pour apporter leur soutien aux autorités », a-t-il renchéri.

Enfin sur la disparition du dirigeant du Parti des républicains (PR), Paul-Marie Mpouélé, Prince Merveilleux Nsana-Nsayi a dit regretter la disparition de l’homme. « Paul-Marie Mpouélé a été un aîné au-delà de tout avec qui nous avons eu des contacts, à discuter. Et c’est avec beaucoup d’émotions que nous avons appris sa disparition qui est une perte pour notre démocratie et même pour la classe politique. Je présente mes condoléances à sa famille biologique et à son parti politique », a-t-il conclu.

 

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Prince Merveilleux Nsana-Nsayi

Notification: 

Non