Présidentielle du 20 mars : l’ACAP exhorte les candidats à accepter les résultats des urnes

Jeudi 10 Mars 2016 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans un communiqué de presse publié à Brazzaville, l’Association congolaise d’amitié entre les peuples (ACAP) s’est dit préoccupée par la préservation de la paix dans le pays, à quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle du 20 mars prochain

Messager de paix des Nations unies, l’ACAP que dirige Vital Balla a invité les neuf candidats retenus pour le scrutin présidentiel à accepter les résultats qui sortiront des urnes. « Adversaire politique, tu as gagné dans les urnes, c’est bon ! Adversaire politique, tu as perdu dans les urnes, c’est bon ! Ainsi va la nouvelle République », souligne le communiqué.

Selon la doyenne de la société civile congolaise, en pareille circonstance, les chefs de blocs, zones, quartiers, des grandes villes comme Pointe-Noire, Dolisie, Nkayi, Ouesso, Makoua, Brazzaville, devraient cultiver un esprit de vivre ensemble dans un monde sans frontière. Un monde, a-t-elle rappelé, où les contradictions, s’il y en avait, se règlent autour d’une table, dans le Mbongui ou le Kandza.

L’ACAP est, par ailleurs, revenue sur les actes inciviques enregistrés le 20 octobre dans certaines localités du pays, avant le référendum constitutionnel qui a institué la nouvelle République. D’après elle, les maîtres penseurs de ces troubles étaient à l’extérieur.

 

 

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non