Présidentielle du 20 mars : le PAR salue la victoire de Denis Sassou N’Guesso

Mardi 12 Avril 2016 - 18:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Parti pour l'Action de la République Mâ (PAR), a publié, le 12 avril, une déclaration dans laquelle il félicite, de manière démocratique, le président élu, pour sa victoire dès le premier tour du scrutin.

Dans cette déclaration, lue par le secrétaire général du PAR, Simon Gérard Ndala, il est entre autres écrit : « Le président du PAR, Anguios Nganguia Engambé avait déjà dit dans le passé à la presse nationale et internationale ainsi qu’au peuple souverain, qu’il acceptait le verdict des urnes. Par cette occasion, nous félicitons le président de la République élu ».

S’exprimant sur la crise politique actuelle, qui s’est accentuée après l’élection présidentielle, le PAR se dit  attaché aux valeurs de paix et de l’unité nationale, sans lesquelles le Congo ne pourra avancer.

C’est pour cela, ajoute la déclaration, le PAR  invite de nouveau, tous les acteurs politiques congolais au dialogue, afin qu’un consensus soit trouvé pour le bien de tous. « Le dialogue politique que nous demandons est une force en démocratie, et la compétence que nous exigeons pour l’utilisation de la jeunesse à l’économie du savoir et à la prise de risque est un levier de croissance », souligne le document.

Le PAR se prépare à aborder avec optimisme et sérénité les prochaines échéances politiques, notamment les élections législatives qui pointent à l’horizon ainsi que les élections locales et sénatoriales en vue, précise la déclaration.

Par ailleurs, le parti  remercie vivement tous ses partenaires, journalistes et amis qui l’ont soutenu, de près comme de loin, à battre campagne dans les douze départements du Congo. Campagne au cours  de laquelle le parti a mobilisé plus de 2,5 milliards de FCFA.

Rappelons que le président du PAR, Anguios Nganguia Engambé avait dès le 28 mars, pris acte des résultats de l'élection présidentielle du 20 dernier dernier. 

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Le président Anguios Nganguia Engambé

Notification: 

Non