Prison du cinquantenaire: les pensionnaires honorés de la visite de la communauté musulmane Ahmadiyya

Mardi 30 Janvier 2018 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

En visite officielle pour la première fois dans la province du Kwilu, son Eminence Amir Khalid Mahmood Shahid Sahib s'est rendu, le 25 janvier, dans l'établissement carcéral où il a fait don de vivres aux prisonniers.

L'Amir Khalid Mahmood  Shahid Sahib venait d’être nommé, il y a quelques mois, représentant légal de la communauté musulmane Ahmadiyya en République démocratique du Congo. Pour son tout premier voyage officiel à Bandundu, dans la province du Kwilu, plusieurs activités ont été organisées dont la visite de la prison du Cinquantenaire, conformément aux principes coraniques.

S'adressant à l’ensemble des prisonniers, il leur a parlé de la supériorité de l’homme sur toutes les créatures de Dieu, leur indiquant que l’échec de l’homme d’agir d’une manière juste le fait ressembler à un animal, qui n’agit que selon son instinct, sans s’attacher à la raison. « Dieu dans sa bonté a accordé à l’homme de l’intelligence afin que ce dernier agisse raisonnablement dans son environnement et que cela lui procure la jouissance complète de la vie », a enseigné l'homme de Dieu. L’Amir Jamaat a recommandé aux pensionnaires de cette prison d’afficher, après leur libération, un comportement responsable dans la société.

Avant de mettre un terme à sa visite, la communauté musulmane Ahmadiyya a distribué de la nourriture ainsi que de la boisson à plus ou moins  quatre cents prionniers. Ce geste, note-t-on, est conforme aux instructions et enseignements islamiques, comme l’indique le livre saint de l’Islam, le Coran, dans son chapitre 76 : 9 qui dit : « Et pour l’amour de Lui (Allah), ils nourrissent l’indigent, l’orphelin, et les captifs ».

L’acte posé par cette communauté musulmane a été salué par les bénéficiaires. Par  le biais de leur directeur, les pensionnaires et le personnel de la prison ont témoigné de leur gratitude vis-à-vis de cette communauté. « Ceci n’est pas la première fois pour nous de vivre ce genre de moment d’assistance par les musulmans de l’Ahmadiyya. Nous en sommes infiniment reconnaissants et souhaitons que cela se poursuive de la sorte », a-t-il dit.

 

 

 

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

1-Les vivres apportés aux pensionnaires 2-La distribution des vivres aux pensionnaires

Notification: 

Non