Programme de santé communautaire dans la Bouenza : une affluence dès le lancement de la deuxième phase à Madingou

18-07-2016 20:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Programme de santé communautaire s’est déployé depuis le 15 juillet dernier à Madingou, 2ème étape de ce programme dans le département de la Bouenza, après Mouyondzi. Dès le lancement des soins, le lundi 18 juillet 2016, le personnel soignant a fait face à une affluence presque inattendue des patients.

 La première phase de la 4ème édition du programme de santé communautaire qui s’est déroulée à Mouyondzi au mois de juin dernier a laissé ses marques chez les patients ayant recouvré la santé après les soins. En écho à ces résultats positifs, les habitants de Madingou, chef-lieu du département et de ses environs où se déroule la deuxième phase ont afflué en nombre à la place de l’école A de Madingou gare, où est installée toute la logistique utile du programme.

Venus de divers horizons, les patients sont établis pour certains dans des familles d’accueil et d’autres dans des écoles de la localité.

Les soins médicaux de proximité aussi bien préventifs que curatifs dispensés par la Fondation Perspectives d’Avenir mettent en exergue la dimension sociale et l’élan de cœur de son promoteur, Denis Christel Sassou NGuesso.

Pour rappel, le Programme de santé communautaire est un hôpital mobile de différentes spécialités médicales destinées à administre des soins de santé aux personnes vulnérables. Les patients consultent dans les domaines de l’imagerie par résonance magnétique (IRM), de la chirurgie ophtalmologique, la stomatologie, l’ORL et bien d’autres.

 

 

 

 

La Rédaction

Légendes et crédits photo : 

Une vue des patients

Notification: 

Non