Projet lisungi : l’unité de gestion du projet suspend les allocations à Mfilou

Samedi 20 Juillet 2019 - 15:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

D’après le communiqué de presse signé le 19 juillet par le coordonnateur du projet lisungui, Alfred Constant Kiakouama, l’unité de gestion du projet lisungui, un système de filets sociaux, a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre le versement des allocations à tous les ménages de l’arrondissement 7, Mfilou.  

La décision fait suite aux cas de fraude, de faux et usage de faux orchestrés par certains acteurs sociaux avisés pendant les opérations de paiement des bénéficiaires des quartiers Case Barnier et Kahounga, poursuit le communiqué.

À cet effet, une réunion de sensibilisation et d’information des communautés sur les mesures conservatoires prises à la suite de ces cas de fraude sera organisée ce lundi, à la mairie de Mfilou.

Rappelons que le gouvernement avait reçu de l’Agence française de développement un financement permettant l’extension du projet lisungui dans quatre arrondissements : Mfilou, Madibou, Djiri et Loandjili à Pointe-Noire. Ce financement a permis de payer cinq trimestres aux ménages bénéficiaires.  

 

 

 

Lydie Gisèle Oko

Notification: 

Non