Promotion des investissements : la RCA abrite la première édition du salon international des mines

Mardi 28 Janvier 2020 - 14:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans l’idée d’encourager et d’attirer les investisseurs et partenaires internationaux à investir dans le secteur minier centrafricain, la ville capitale de la République centrafricaine abrite, depuis le 27 janvier, la première édition du salon international de l’énergie, des mines et des carrières.

Selon le gouvernement centrafricain, cette rencontre de haut niveau, qui prendra fin le 29 janvier, constitue une réelle occasion de pousser les investisseurs à s’intéresser au pays ainsi qu’à sa richesse afin qu’il puisse en tirer pleinement profit de ses richesses pour son développement. Ainsi, cette réunion a une dimension panafricaine, car elle connaitra la participation active des représentants des grands groupes miniers africains.

« Cette rencontre panafricaine réunira de hautes personnalités, notamment les fournisseurs et les responsables des sociétés qui œuvrent dans le secteur d’industrie et minier.  Nous avons décidé qu’il était temps que le secteur minier centrafricain soit connu pour que notre pays puisse tirer profit des avantages issus de ses ressources naturelles », a précisé le ministre des Mines, en concluant que malgré son fort potentiel minier la RCA n’arrive pas à tirer le bénéfice de ses richesses naturelles. Ceci, parce que le pays est en proie à des actes de violences.

Rock Ngassakys

Notification: 

Non