Promotion du journalisme 2.0 : une trentaine de journalistes dotés d’ordinateurs

Jeudi 16 Juin 2016 - 16:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le directeur général de l’Agence de régulation des postes et communications électroniques (Arpce), Yves Castanou, a offert à une trentaine de journalistes de la presse écrite et de l’audiovisuelle des ordinateurs de 3e génération (4Gb de ram, disque dur tablette 30G, disque dur extension clavier 500GB),  le 15 juin à Brazzaville.

L’objectif étant de permettre aux récipiendaires de mettre en pratique des notions acquises lors d’une formation que l’Arpce a organisée, il y a plus de deux semaines, au profit des professionnels des médias publics et privés sur le thème : « un journalisme 2.0 responsable, promoteur de la culture du numérique ».

« C’est un travail qu’on fait sans intérêt parce qu’on estime que c’est important de contribuer au travail que vous faites. A travers ce geste, j’exprime l’engagement de l’Arpce de vous accompagner à adapter votre métier aux nouvelles technologies », a indiqué le directeur général de l’Arpce.

Appuyant cette initiative, la société de téléphonie mobile MTN Congo a offert aux séminaristes des modems avec connexion internet valable pour trois mois. "je remercie le directeur général de l'Arpce d'avoir réalisé sa promesse. Grâce aux connaissances acquises durant la formation, je suis certaine de faire bon usage de ce matériel", a affirmé Nkouka-Koudissa, Journaliste à La Semaine africaine.

En dehors de la remise de ces équipements électroniques, quelques heures ont été consacrées aux exposés sur la gestion des communautés web, le journalisme 2.0 face aux enjeux majeurs de la cybercriminalité. Ces communications présentées par des techniciens de cette agence puis des spécialistes de la communication digitale.  

Lopelle Mboussa Gassia

Légendes et crédits photo : 

Yves Castanou remettant un ordinateur à une récipiendaire

Notification: 

Non